Snobé par la Maison-Blanche ? Biden accuse Obama !

Le Président Joe Biden affirme que Barack Obama ne l'a jamais invité dans la zone privée de la Maison Blanche alors qu'il était aux affaires..

L'actuel président américain Joe Biden a siégé au Sénat pendant plus de 30 ans... Puis il a servi pendant huit ans en tant que vice-président de Barack Obama. Mais jusqu'à ce qu'il emménage le mois dernier, a-t-il déclaré mardi soir, il n'est jamais entré dans la zone de «résidence» présidentielle de la Maison Blanche.

Biden a dévoilé cette information lors d'un événement de la mairie à Milwaukee, organisé par Anderson Cooper de CNN.

"J'ai été dans le bureau ovale cent fois en tant que vice-président - plus que cela - tous les matins pour les réunions, mais je n'étais jamais allé dans la résidence", a déclaré Biden.

"Vous n'êtes jamais entré dans la résidence de la Maison Blanche?" a demandé Cooper, semblant surpris. "Je suis uniquement entré dans la salle jaune à l'étage..." a répondu Biden, "vous savez l'ovale de l'étage..."

"Non, je ne sais pas" a répondu la journaliste de CNN, "je n'y suis jamais allé non plus!" 

Cette information tend à démontrer le dédain de Barack Obama pour ce mâle blanc dominateur de plus de 50 ans. En tout cas, cela démontre au moins qu'il ne l'appréciait pas en tant qu'ami. 

Au début de la discussion, Biden a plaisanté sur le fait de vivre au 1600 Pennsylvania Ave. "Je me lève le matin, je regarde Jill et je dis: "Où diable sommes-nous?". 

Des commentaires qui renforcent les détracteurs de Biden, qui affirment que le Président des Etats-Unis est sénile. 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L’auteur·e a choisi de fermer cet article aux commentaires.