Un journaliste de CNN : "Hitler a fait du bon boulot avec les juifs"

Les utilisateurs des médias sociaux demandent à CNN de réagir après avoir découvert que l'un de leurs contributeurs, Adeel Raja, qui a écrit des dizaines d'articles, a écrit dans un tweet maintenant supprimé que "le monde d'aujourd'hui a besoin d'un Hitler".

Après quelques fouilles, cela s'est avéré être l'un des nombreux messages que Raja a postés félicitant le chef nazi.

capture-d-e-cran-2021-05-17-a-01-10-22

"La seule raison pour laquelle je soutiens l'Allemagne en finale - Hitler était un Allemand et il a bien fait avec ces Juifs!" a écrit le journaliste de CNN lors de la Coupe du monde de football 2014. 

Le porte-parole de CNN, Matt Dornic, a déclaré au Washington Examiner qu'il "n'avait jamais entendu parler" de ce journaliste "indépendant" et qu'il "examinait la question".

capture-d-e-cran-2021-05-17-a-01-11-22

La découverte des commentaires de Raja intervient au milieu de l'escalade de la violence entre Israël et le groupe terroriste Hamas au Moyen-Orient. Les palestiniens ont tiré des centaines de roquettes sur Israël, dont la majorité ont été interceptées par le système de défense antimissile «Iron Dome» d’Israël. Israël a également répondu par une série de frappes aériennes, qui ont tué certains des plus hauts dirigeants du Hamas.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L’auteur·e a choisi de fermer cet article aux commentaires.