Samira Dellaa
Experte en relations internationales
Abonné·e de Mediapart

116 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 oct. 2021

Le site Web de Donald Trump piraté par un « hacktiviste turc et musulman »

Le site Web de DONALD Trump aurait été piraté par un hacktiviste turc et musulman, qui a averti : « Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah.»

Samira Dellaa
Experte en relations internationales
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Lundi, le Hacker RootAyyildiz s'est attribué le mérite du piratage du site donaldjtrump.com. 

Le message, écrit en turc, disait : "Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah, car alors Allah les a fait s'oublier eux-mêmes. Et là, ils se sont vraiment égarés."

En novembre 2020, le même pirate informatique avait défiguré le sous-domaine du site web officiel de la campagne de Joe Biden, vote.joebiden.com.

Le site Web de Biden affichait un message en turc avec le drapeau du pays placé en haut, avec des alias et des noms d'utilisateur tels que « MarbeyliWerom », « b4rbarøsas » et « oneshot ».

À la fin de la page, une photo du 34e sultan de l'Empire ottoman, Abdul Hamid II, avec une note de bas de page disant : "Nous sommes ceux qui ont arrêté les chars à mains nues dans la nuit du 15 juillet. Nous sommes ceux qui ont tué la mort cette nuit-là. Nous attendons Archers Hill depuis 15 siècles ! Nous sommes les gardiens de cette bannière dorée".

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

Les articles les plus lus
Journal — Violences sexuelles

À la Une de Mediapart

Journal — Culture-Idées
David Wengrow : « On semble ne plus avoir d’imagination sur ce que pourraient être les alternatives »
Pendant des milliers d’années, les humains ont expérimenté avec d’infinies variations des formes du pouvoir. Parfois saisonnier, parfois matriarcal, parfois autoritaire et brutal. Mais parfois aussi égalitaire et relativement libre, y compris à grande échelle, décrivent David Graeber et David Wengrow, dans un livre qui fait l’effet d’une bombe. 
par Jade Lindgaard
Journal — International
Soudan : un mois après, le coup d’État n’est pas achevé
En réinstallant le premier ministre dans ses fonctions, les militaires ont réussi à institutionnaliser leur putsch d’octobre. Mais un obstacle se dresse encore devant eux : la population, qui reste fortement mobilisée. Reportage à Khartoum, dans la manifestation du 25 novembre.
par Gwenaelle Lenoir
Journal — France
De Calais à l’Angleterre, les traversées de tous les dangers
Le naufrage meurtrier survenu le 24 novembre, qui a coûté la vie à 27 personnes, rappelle les risques que les personnes exilées sont prêtes à prendre pour rejoindre les côtes anglaises. En mer, les sauveteurs tentent, eux, d’éviter le plus de drames possible.
par Sheerazad Chekaik-Chaila
Journal — Culture-Idées
« Les critiques de la chasse sont très liées à la notion de civilisation »
Alors que plusieurs accidents de chasse ont relancé le débat sur cette pratique, l’anthropologue Charles Stépanoff consacre un livre saisissant à ce qui se passe dans les forêts situées à l’orée de nos villes. Entretien.
par Joseph Confavreux