Les Oscars 2021 sont le plus gros flop d'audience de l'histoire des Oscars

La 93e cérémonie des Oscars de la nuit dernière a vu Netflix repartir avec le plus de statuettes, mais l'empire Disney a remporté les gros prix avec des victoires pour le meilleur film et le meilleur film d'animation.

Les trophées accordées à Nomadland et Soul brillent davantage que celui de la chaîne ABC, dont l'audience (pour cette cérémonie des Oscars) a été un désastre historique !

Dans les scores d'audience qui viennent d'être publiés par Nielsen, les 93e Oscars n'ont été regardés que par 9,85 millions de téléspectateurs, seulement 1,9 million de personnes âgées de 18 à 49 ans.

C’est un niveau record (de plus bas) pour la plus grande soirée d’Hollywood - et de loin.

En réalité, c'est une baisse d'environ 58% en termes d'audience par rapport aux précédentes éditions. 

À croire que quelque chose ne tourne plus rond à Hollywood. Mais la question est de savoir si l'année Covid sans grand film est responsable de cette gabegie, si les américains sont fatigués des affaires qui secouent le cinéma (#MeToo, etc...), où si les téléspecateurs sont exaspérés de voir des comédiens croire être des spécialistes de géopolitique mondiale, demander la paix dans le monde et la fin des maladies. 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L’auteur·e a choisi de fermer cet article aux commentaires.