samobiwan
éduc spé en voi/e/x d'extinction
Abonné·e de Mediapart

6 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 févr. 2022

samobiwan
éduc spé en voi/e/x d'extinction
Abonné·e de Mediapart

Médico-social :l'ADAPEI44 ou l'insulte permanente ...: lanceur d'alerte ou pas?

Voilà comment un "DG" se croit tout permis, mettez vos propres enfants en danger et mettez votre " compte-épargne-temps" en jeu ( en bénévolat) en détournant une convention collective

samobiwan
éduc spé en voi/e/x d'extinction
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

ça y est...on y est... Il l'a fait...

Cela faisait quelques temps (6mois) que l'on sentait le vent tourner.Un nouveau D.G.  est arrivé, et il l'a fait (cf les docs)... Le 4/02/2022 le directeur général après moultes interpellations libérales, invite les salariés de l'ADAPEI44 à

1-   coopter- quelqu'un? de son réseau? et en date de la première embauche , le salarié recevra 150 euros+ 150 euros en confirmation???

2-   Ses propres enfants... ( du salarié) de moins de 18 ans donc on les recrute entre 16 ans et avant 18 ans ( ça coute rien) pourront devenir... des stagiaires? des ... on ne sait quoi? Rémunérés 150 euros au bout de 3 mois... Ah si ils seront remplaçants... la CC66 on s'en fout? le droit du travail on s'en bat les couilles!

3- accord d'entreprise signé ( cf les putains de nouvelles lois travail et l'inversion des normes... MERCI LA CFDT ( voir l'intervention de Bernard Friot dans "le média" sur la SS) sur le compte-épargne temps, aussitôt signé, la CDFT accorde que les salariés pourraient utiliser ces jours (travaillés) pour en faire "le don" à l'ADAPEI44...

Comment faire face à la sidération à part le combat, qui doit être à la hauteur de la violence des propositions.

Donc si je résume la situation... Je suis en congé, j'envoie mon enfant se faire exploiter, je reçois des dividendes pour qu'il le soit( car il est mineur, allons jusqu'au bout de la logique) et quand je reviens de congés , je solde mon compte-épargne-temps ( soit 20 jours reliquats...en bon mouton que je suis!) et là mon employeur engrange tout mon épargne temps et je dis à mes potes " vas-y", à chaque amis exploités je recevrai 150 euros à l'entre et 150 euros à la sortie... Donc j'achète 3 hôtels Rue de la paix... C'est comme ça à l'ADAPEI44!

Pour rappel les éducateurs au nombre de 1600 s'occupent de 3000 personnes en situation de handicap...

Comment, coopter et/ou mettre mes propres enfants de 16 ans en face de ces personnes cette inadéquation est une INJONCTION VIOLENTE ET INIQUE. Dans quelle état j'erre??????

Embauchez votre enfant (pdf, 449.3 kB)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte