"Dans l'ensemble, je pense que les deux parties ne sont pas en mesure d'atteindre leurs objectifs déclarés dans un avenir proche", "La situation ne durera pas quelques semaines, elle durera probablement longtemps" a déclaré M. Rehka, le chef de l'état-major général de l'armée tchèque.
Les principales implications politiques pour la paix de cette étude sont d’éviter les conflits territoriaux et les alliances, les confrontations répétées (rivalité) et les courses aux armements dans le traitement des "problèmes".
Le militarisme est une forme de lutte des classes. Les marges bénéficiaires considérables dégagées par l’approvisionnement du Pentagone et des agences apparentées exacerbent les inégalités économiques tout en détournant les ressources des programmes sociaux. La guerre est perpétuelle parce qu’elle est rentable, enrichissant une élite fermement ancrée dans le complexe militaro-industriel.
les États-Unis, par le biais d'organisations et de fondations "humanitaires", ont en sous-main financé et aidé les révolutions serbe, géorgienne, ukrainienne et kirghize
Les deux clichés de la propagande occidentale devraient être accueillis par un rire sarcastique. L'OTAN n'est pas une alliance purement défensive et ses membres ne sont pas des démocraties pacifiques. L'OTAN est une alliance coercitive et offensive, à la recherche de nouvelles opportunités dans le monde entier.
Les interventionnistes américains continuent d’ignorer le rôle de ce que Martin Luther King a souligné comme étant le plus grand pourvoyeur de violence au monde ( Le Pentagone, la CIA et la NSA sont leur dieu trinitaire, qui ne peut faire aucun mal ) et se retrouvent avec leur croyance simpliste selon laquelle la « Russie est mauvaise », et leur conscience humaine abrutissante.
Le déclin de la domination de Washington sur le monde s'est manifesté lorsque le G20 a supprimé les propos dénonçant la guerre de Moscou en Ukraine après le sommet de New Delhi.
La soi-disant plus vieille démocratie du monde ( dans les faits la plus grande ploutocratie du monde ), superpuissance, est venue donner des leçons de démocratie aux portes de la superpuissance militaire concurrente : la démocratie appauvrie en Ukraine doit permettre de percer le blindage russe, avant de le faire exploser, en raison de ses propriétés incendiaires.