
sarah seignobosc
Autrice
Sa biographie- 11 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 6 favoris
- 506 contacts
Ses favoris
-
Passe sanitaire : « Nous sommes en train de créer une société à deux vitesses »
Pour le huitième samedi consécutif, près de 200 rassemblements contre le passe sanitaire ont été organisés samedi dans toute la France. Au sein des cortèges parisiens, la très grande hétérogénéité de la mobilisation s’est étalée au grand jour.
-
Marine Calmet: «Le délit d’écocide est un très mauvais signal»
Les déchets de l'usine Alteo de Gardanne. © Boris Horvat / Archives AFP
L’annonce, par le gouvernement, de la création d’un « délit d’écocide » ne répond pas à la demande de la Convention citoyenne pour le climat qui parlait de « crime », déplore la juriste Marine Calmet, présidente de l’association Wild Legal.
-
Édition L'Hebdo du Club
Hebdo du Club #58: l'écologie, au-delà du vote
"Des milliards de miroirs" - Éditions FLBLB
Écologie, le jour d'après. Des tenants de la décroissance aux défiants à l'égard d'EELV, de la disparition des oiseaux au retour du loup, des mobilisations locales aux grèves internationales... Par-delà le vote, les multiples visages du combat écologique présents dans le Club vaquent à leur incessant dialogue, conflictuel et passionnant, et tracent une précieuse cartographie des luttes. Car pendant ce temps, les affaires continuent. -
Zèle policier autour des «décrochages» de portraits de Macron dans les mairies
© ANV-COP21
Depuis le mois de février, l’association ANV-COP21 a organisé près d’une trentaine de « réquisitions » de portraits officiels du président en France. Le but : dénoncer l’inaction climatique du pouvoir. Mais les gardes à vue se multiplient. Une vingtaine de militants est convoquée au tribunal.
-
L’intelligence artificielle peut-elle préjuger de la valeur d’un livre?
En Allemagne, la startup QualiFiction de Gesa Schöning propose aux éditeurs un logiciel pour les aider à faire le tri dans la masse de textes qu'ils reçoivent. Un risque que les éditeurs munis de cet outil ne publient plus que du standard. Que deviendra alors la liberté et l'audace, inhérentes à la littérature ?