Denis Sassou N'Guesso artisan du rayonnement de la diplomatie congolaise

Le 6 janvier 2020 à Brazzaville, Marie Charlotte Fayanga, l’ambassadeur de la République Centrafricaine au Congo, a salué les avancées significatives enregistrées en 2019 par la diplomatie congolaise.

#Voeu2020 de Charlotte #Fayanga et du Corps diplomatique accrédité au #Congo à Denis #Sassou N'Guesso #Voeu2020 de Charlotte #Fayanga et du Corps diplomatique accrédité au #Congo à Denis #Sassou N'Guesso
La Doyenne du Corps diplomatique, qui s’est exprimée lors de l’échange des vœux de nouvel an avec le Chef de l’Etat congolais, a affirmé que cette diplomatie joue un important rôle en Afrique, grâce à l’implication personnelle du Président Denis Sassou N’Guesso. La diplomate centrafricaine a encouragé autorités congolaises à poursuivre les réformes et la mise en œuvre de grands projets structurants. En janvier 2019, le Président Denis Sassou N’Guesso rassurait que la diplomatie congolaise restait ouverte et disponible pour l’Afrique et le monde dans sa globalité. A la faveur de cet échange de vœux de nouvel avec le corps diplomatique, il a plaidé pour l’inscription de la résolution de la crise libyenne parmi les priorités majeures du prochain sommet de l’UA. « Toute stratégie de règlement de la crise libyenne tendant à marginaliser le continent africain pourrait se révéler complètement inefficace et contreproductive », a déclaré le Chef de l’Etat congolais.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.