Congo-B. Sassou NGuesso homme des masses, favori de la présidentielle 2021

Pointe-Noire, le 5 mars 2021. Denis Sassou NGuesso, candidat du PCT à l'élection présidentielle, est accueilli par une foule en liesse, avec chants et danses, à l’aéroport international Agostinho Neto, à l'occasion du lancement de sa campagne dans la ville océane.

Méga meeting de lancement de la campagne de Denis SASSOU Nguesso pour la présidentielle de mars 2021 © Sassou News

Il est escorté par cette même foule jusqu’au rond-point Lumumba où il a tenu un méga-meeting. La foule, toujours elle, a ensuite accompagné DSN jusqu’à sa résidence. Un accueil similaire lui a ensuite été réservé le lendemain 6 mars à Dolisie où les populations ont envahi les grandes artères de cette ville, pour l'acclamer et lui souhaiter la bienvenue, pour son meeting de campagne qui s'est tenu le 7 mars. Plus tard ce fut le tour des populations de Sibiti, où le candidat DSN est arrivé en fin de journée, pour un meeting prévu le lundi 8 mars.

Quelques jours avant le début de la campagne, le président de la République avait déjà commencé à drainer des foules immenses, à l'occasion de ses visites de travail. Le 23 janvier à Dolisie au cours de laquelle il avait lancé les travaux de bitumage de la route Dolisie-Kibangou frontière Gabon. A Djambala et à Lekana du 12 au13 février, le chef de l’État avait pu mobiliser des centaines de milliers de ses partisans quand il inaugurait la ligne électrique reliant ces deux localités du département des plateaux longtemps restées dans le noir.

Le 20 février dernier dans la capitale économique, le président Sassou NGuesso lançait les travaux de construction de la deuxième raffinerie du pays puis l’extension de la centrale à gaz de Djeno avec le soutien des ponténégrins venus de tous les coins de la ville. La ronde a été bouclée à Impfondo dans le département de la Likouala où les populations avaient promis au président de la République une victoire écrasante dès le premier tour à ce scrutin présidentiel. La tournée nationale du président candidat a révélé qu’il est un homme populaire disposant de tous les ingrédients possibles pour une réélection certaine. Pour tous les analystes, il est le grand favori de ce scrutin, parti pour une victoire incontestable. Les prochaines étapes de sa campagne vont le conduire à Madingou, Kinkala, Impfondo, Ouesso, Owando, Ewo, Djambala. Et il terminera par Brazzaville, la capitale où il a prévu un méga meeting de clôture. Il aura ainsi été le seul candidat à avoir été au plus près des électeurs de toutes les contrées du Congo, y compris les plus reculées.

SUIVEZ JOUR APRÈS JOUR LA CAMPAGNE DE DENIS SASSOU NGUESSO EN VIDÉOS


En campagne depuis le 5 mars 2021 Denis SASSOU Nguesso candidat favori traîne des foules énormes partout où il est passé : Pointe-Noire, Dolisie, Sibiti... En campagne depuis le 5 mars 2021 Denis SASSOU Nguesso candidat favori traîne des foules énormes partout où il est passé : Pointe-Noire, Dolisie, Sibiti...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.