Créée pour définir et faire éxécuter des politiques et des mesures de prévention sanitaire et économique relative à la pandémie, la Coordination nationale est épaulée par une Task Force, un Comité technique et un Comité d'experts. La Task Force rend compte de l'impact socio-économique et sécuritaire de la pandémie, tandis que le Comité technique et le Comité d'experts s'occupent de définir des mesures de riposte contre le fléau.
Le ministre de l'économie, Gilbert Ondongo, qui patronne la Task Force a indiqué que la situation sociale des populations était fortement affectée et que le pays pourrait entrer en récession en raison de la baisse de l'activité due aux mesures de confinement.
RETROUVEZ TOUTE L'ACTUALITÉ SUR DENIS SASSOU N'GUESSO
De son côté, Jacqueline Lydie Mikolo, la ministre de la santé a fait état de la capacité du pays à stopper l'expansion de la pandémie et a annoncé que 50 personnes avaient été atteintes du Covid-19, dont 5 étaient décédées.
Des mesures supplémentaires de prévention sont venues s'ajouter à celles déjà opérationnelles dans le pays, pour renforcer les politiques barrières mises en place par le gouvernement.