Sur un Air de Campagne (244)

- Je crois que celui-là écrit mieux que toi... - Concurrence victimaire !

Far Ouest (Avec la Caisse)

Santangelo

Les fausses barbes – ces hommes qui, comme moi, la porte longue mais pensent à eux-mêmes le visage rasé – ne peuvent être qualifiés de faux-culs. Tout juste peut-on supposer qu'ils sont, à leurs propres yeux, des faux-amis.

Le problème avec l'art contemporain, et dans une moindre mesure avec l'utilisation d'Internet dans l'éducation à l'esthétique, c'est que la déconstruction, le détournement et la parodie ont relégué toutes formes d'autorités et de mètres-étalons au rayon des futilités. L'accès à l'art de l'époque ne se fait plus par l'apprentissage de l'histoire – c'est à dire des normes, des règles et des codes – mais par l'ingurgitation d'une bouillie sans aucune hiérarchie.

À Propos des couples d'aujourd'hui, souvent enclins à la dispute avec leurs voisins : qu'est-ce qu'elle me veut encore celui-là ?!

L'art contemporain et la littérature qui tourne autour de son ombre : à contre-jour du clair-obscur pour trouver le point aveugle.

Les individus forts qui ne connaissent pas l'envie ni la cupidité et se contentent de peu sont généralement ceux qui sont le plus enviés.

Santangelo

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.