Sauve Béranger

Sa biographie
Je fais partie des "gens qui ne sont rien" mais qui estiment avoir le droit de s'exprimer.
Son blog
11 abonnés Le blog de Sauve Béranger
Voir tous
  • Si j'ai raison....

    Par
    Cet article fait suite au précédent : "pourquoi j'ai raison". Les conséquences d'une production illimité d'électricité dans les 80% des pays ayant un peu de relief, sans utilisation des matières premières car utilisant la mécanique des fluides, sont nombreuses et marqueront un tournant dans l'histoire de l'humanité.
  • Pourquoi j'ai raison......

    Par
    Sur le dossier des Stations de Transfert d'Energie (STE) et sur le COP estimé à plus de 15.
  • Plan pluriannuel de l'énergie, 3 mots essentiels : efficacité, nuisance et coût

    Par
    La PPE devrait être dévoilée mardi 27 novembre. C'est l'heure des choix, même si ceux-ci ne sont pas irréversibles, car des avancées technologiques ou scientifiques sont toujours possibles. Il va falloir choisir, ralentir ou mettre en sommeil certaines énergies et en développer fortement d'autres.
  • Le principe de conservation de l'énergie, élément essentiel de l'Energie

    Par
    A l'issue du dernier rapport du GIEC, il est bon de rappeler le principe premier de la production d'Energie. Le réchauffement climatique est d'abord du à l'usage toujours plus important de la thermodynamique. Cet usage entraîne aussi un gaspillage considérable dès la production d'électricité. Dans les centrales nucléaires par exemple, 70 % de l'énergie potentielle est perdue.
  • L'électricité 100% d'origine renouvelable c'est pour 2035

    Par
    Et non en 2050, comme envisagé. Le développement des Stations de Transfert d'Energie (STE) va fournir de l'électricité en quantité illimitée, sans aucun impact environnemental et au prix de 12 à 15 € le MWh. En 2035, Flamanville sera le dernier réacteur nucléaire en activité. La censure de la Presse (avec Médiapart en 1ère ligne) devra s'effacer devant la science physique.