Sauve Béranger

Sa biographie
Je fais partie des "gens qui ne sont rien" mais qui estiment avoir le droit de s'exprimer.
Son blog
20 abonnés Le blog de Sauve Béranger
Voir tous
  • Emission de Co2, la France est-elle un pays vertueux ?

    Par
    C'est en tout cas ce que prétend Marine Le Pen qui veut démonter toutes les éoliennes. Elles se base sur les émissions totales de Co2, liées à l'énergie, de chaque pays.
  • Jean Marc Jancovici : l'imposture intellectuelle

    Par
    Dans le domaine de l'énergie, JM Jancovici est le chouchou des médias. Il utilise parfaitement la phrase de Cicéron :"il n'y a pas de réflexion dans la foule". La vulgarisation (du latin vulgus la foule) scientifique se résume donc, pour lui, à enfoncer des portes ouvertes en utilisant des arguments simplistes.
  • Vitesse angulaire et vitesse tangentielle

    Par
    Dans les temps modernes, on voit Charlot dans un immense engrenage. L'entraînement des pignons a souvent été considéré comme symbole de l'activité industrielle. La vitesse de rotation des pignons permet à un véhicule d'avancer mais leurs diamètres respectifs fait varier leur vitesse de rotation et elle adapte la puissance (fixe) du moteur à la configuration du terrain.
  • Accumulation des connaissances et intelligence

    Par
    Montaigne a dit : "il vaut mieux une tête bien faîte qu'une tête bien pleine". La tête bien pleine empêcherait-elle le développement de l'intelligence ?
  • Lettre à Bruno Bensasson, directeur du pole énergies renouvelables à EDF

    Par
    Le gouvernement et EDF s'entêtent à ne pas vouloir examiner le dossier des STE (Stations de Transfert d'Energie). Les STE c'est un système ouvert (alors que les STEP actuelles sont un système fermé) où le quotient production/consommation d'électricité sera supérieur à 15. Pouvant être installées partout où il y a du relief, c'est une production d'électricité illimitée.