Sauve Béranger

Sa biographie
Je fais partie des "gens qui ne sont rien" mais qui estiment avoir le droit de s'exprimer.
Son blog
17 abonnés Le blog de Sauve Béranger
Voir tous
  • Accumulation des connaissances et intelligence

    Par
    Montaigne a dit : "il vaut mieux une tête bien faîte qu'une tête bien pleine". La tête bien pleine empêcherait-elle le développement de l'intelligence ?
  • Lettre à Bruno Bensasson, directeur du pole énergies renouvelables à EDF

    Par
    Le gouvernement et EDF s'entêtent à ne pas vouloir examiner le dossier des STE (Stations de Transfert d'Energie). Les STE c'est un système ouvert (alors que les STEP actuelles sont un système fermé) où le quotient production/consommation d'électricité sera supérieur à 15. Pouvant être installées partout où il y a du relief, c'est une production d'électricité illimitée.
  • Une stupidité affligeante

    Par
    Je reprends une phrase d'un article de Médiapart, une phrase dite par un jeune de l'ex Allemagne de l'Est, une négation des crimes nazis au prétexte que c'est de la propagande des vainqueurs de la guerre de 39-45. Ils ont supprimé mon article de blog pour négationnisme ! Ils ont quel niveau d'études les modérateurs de Médiapart, incapables de comprendre le texte ci-dessous ?
  • L'éolien et le solaire hors de prix

    Par
    Alors qu'on nous vante sans arrêt la baisse des coûts du solaire et de l'éolien, où se situe la réalité de façon globale ? Si le prix de panneaux photovoltaïques a fortement diminué en 10 ans, mais quel est le prix réel de la facture ?
  • Covid, comparaison statistique France et Suède

    Par
    Toute l'Europe est touchée gravement par l'épidémie de Sarscov-2, c'est ce que déclare Macron et que toute la Presse docile répète. Un pays en Europe n'a pas confiné et n'a pas imposé le port du masque, c'est la Suède ; un reportage de France 3 montre une classe où aucun élève ne porte le masque.