Sauve Béranger

Sa biographie
Je fais partie des "gens qui ne sont rien" mais qui estiment avoir le droit de s'exprimer.
Son blog
9 abonnés Le blog de Sauve Béranger
Voir tous
  • L'électricité 100% d'origine renouvelable c'est pour 2035

    Par
    Et non en 2050, comme envisagé. Le développement des Stations de Transfert d'Energie (STE) va fournir de l'électricité en quantité illimitée, sans aucun impact environnemental et au prix de 12 à 15 € le MWh. En 2035, Flamanville sera le dernier réacteur nucléaire en activité. La censure de la Presse (avec Médiapart en 1ère ligne) devra s'effacer devant la science physique.
  • Baix logis neuf ; sur le même site : barrage et centrale photovoltaïque

    Par
    Le barrage sur le Rhône de Baix logis neuf a été mis en service en 1960.Ces dernières années, à proximité du barrage on a installé une centrale photovoltaïque avec 19 000 panneaux. Comme certains Savons de Marseille sur Médiapart affirment que le prix du mWh solaire est descendu à 5 € il est intéressant de faire une comparaison -économique- de ces 2 énergies.
  • A quoi sert un système d'engrenages réducteurs ?

    Par
    Quand on soulève une charge, il sert à réduire l'effort (palan), mais dans l'espace-temps, au total, l'effort reste le même. Pour un véhicule automobile, il permet à un moteur qui a une puissance fixe de pouvoir faire un effort beaucoup plus grand, en première par exemple, pour gravir une forte côte, la vitesse du véhicule étant fortement diminuée.
  • Premier de cordée, un terme d'alpisme qui a disparu depuis les années 60

    Par
    L'alpinisme et le rugby ont quelque chose en commun : ces deux sports se sont développés à la fin du 19è siècle grâce à la même population : la classe aisée britannique. Le premier club de rugby fut Le Havre, il ne comptait que des anglais. A la même période, des britanniques fortunés, disposant de beaucoup de temps libres, ont escaladés les derniers sommets de Alpes encore vierges.
  • Le 15 mai 2018, histoire d'un pont et d'un mur.

    Par
    Le 15 mai les palestiniens de Gaza se sont dirigés vers le mur qui les sépare de leur ancien territoire. Le 15 mai, les habitants de Crimée, à 65 % russophones, ont vu l'inauguration d'un pont qui leur permet de gagner directement leur pays d'origine (depuis le 18è siècle, quand Catherine II a chassé les Ottomans).