Sauve Béranger

Sa biographie
Je fais partie des "gens qui ne sont rien" mais qui estiment avoir le droit de s'exprimer.
Son blog
16 abonnés Le blog de Sauve Béranger
Voir tous
  • L'électricité, seule énergie disponible.

    Par
    Le charbon, le pétrole, le gaz, l'uranium, la biomasse ne sont pas des énergies disponibles. Elles le deviennent après un processus de transformation thermodynamique (transformation de chaleur en travail). L'électricité produit immédiatement de l'énergie lors de son utilisation.
  • L'autocensure de la Presse et des Médias français est totale (100 % pas 99,99 %)

    Par
    Voilà un article de blog qui ne sera sélectionné par la rédaction de Médiapart, car en matière de censure Médiapart est en haut de l'affiche. Les STE (Stations de Transfert d'Energie) marqueront la fin du nucléaire et des centrales thermiques.
  • Si j'ai raison....

    Par
    Cet article fait suite au précédent : "pourquoi j'ai raison". Les conséquences d'une production illimité d'électricité dans les 80% des pays ayant un peu de relief, sans utilisation des matières premières car utilisant la mécanique des fluides, sont nombreuses et marqueront un tournant dans l'histoire de l'humanité.
  • Pourquoi j'ai raison......

    Par
    Sur le dossier des Stations de Transfert d'Energie (STE) et sur le COP estimé à plus de 15.
  • Plan pluriannuel de l'énergie, 3 mots essentiels : efficacité, nuisance et coût

    Par
    La PPE devrait être dévoilée mardi 27 novembre. C'est l'heure des choix, même si ceux-ci ne sont pas irréversibles, car des avancées technologiques ou scientifiques sont toujours possibles. Il va falloir choisir, ralentir ou mettre en sommeil certaines énergies et en développer fortement d'autres.