Sauve Béranger

Sa biographie
Je fais partie des "gens qui ne sont rien" mais qui estiment avoir le droit de s'exprimer.
Son blog
6 abonnés Le blog de Sauve Béranger
Voir tous
  • L'imposture d'EDF

    Par
    Cela fait déjà plusieurs articles que je publie sur mon blog de Médiapart, concernant les Stations de Transfert d'Energie (STE), qui auront un rapport production/consommation d'électricité supérieur à 15. Alors que le PDG d'EDF refuse depuis 13 mois de se prononcer sur les 7 pages de calculs qui permettent d'obtenir ce résultat,
  • Comment la censure est-elle organisée sur Médiapart ?

    Par
    Commenter un article publié par un journaliste de Médiapart, est tout à fait normal dans un média dont le support est Internet. Cela constitue un audimat pour le journaliste, plus il y a de posts, plus son article a rencontré d'intérêt chez les lecteurs. Mais où se trouve la censure ?
  • Jean Luc Mélenchon ou l'Energie du n'importe quoi

    Par
  • Lettre ouverte à Jean Bernard Lévy, PDG d'EDF

    Par
    Les français ne sont pas informés de la question posée au PDG d'EDF, en raison de l'autocensure de la Presse et autres médias. Médiapart publie mes articles de blog parce qu'ils ne peuvent faire autrement mais ceux-ci sont invisibles des lecteurs de Médiapart, car ne figurant jamais dans la sélection. Je dois avertir chacun de mes contacts pour les informer, à chaque fois que je publie un article.
  • Les Stations de transfert d'Energie ou l'avenir de la production d'électricité

    Par
    Un COP de 15 avec un coût du MWh de 15 € c'est un bouleversement mondial dans la production d'énergie. D'ici 2050 la production d'électricité aura été multipliée par 3 ou 4 et sera entièrement d'origine renouvelable. C'est la fin du nucléaire et des centrales thermiques et l'avènement d'une électricité abondante et peu chère, l'opposé du scénario Négawatt.