Covid, des statistiques effrayantes

Sur la période du 4 au 17 octobre, il y a eu en France 241 504 nouveaux cas de Covid-19 et 1 102 personnes décédées. En Suède, sur cette même période, il y a eu 8 917 personnes infectées et 35 personnes sont décédées.

Ces statistiques qu'on peut retrouver sur Google, ne sont pas diffusées par les médias. Pourquoi comparer la France et la Suède ? Tout simplement parce qu'il n'y a jamais eu de confinement en Suède, que ce pays n'a jamais imposé le port du masque, y compris dans les lieux confinés. Si les dirigeants suédois voulaient instaurer le couvre-feu, ils seraient tout de suite enfermés dans un asile.

La densité de population est plus faible en Suède qu'en France et même dans les grandes villes, les Suédois vivent dans des huttes en bois et au nord dans dans des igloos. Ils vivent comme des amish, ces protestants attardés, ils se déplacent en traineaux à roulettes et s'habillent avec des peaux de bêtes.

Chez nous, peuple civilisé, nous ne pouvons plus sortir le soir pour nous amuser ou nous cultiver. On peut aller bosser mais interdit après le boulot d'aller discuter autour d'un verre. Il faut rentrer chez soit et écouter le JT qui nous dit de rester sage. Le virus du Covid-19 ne serait-il pas échappé d'un laboratoire du Medef ?

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.