Engie, l'art du démarchage frauduleux

Démarchage frauduleux, mensonge, dédouanement de leur responsabilité, Engie régale par ces pratiques

Cette semaine, j'ai malheureusement était l'acteur d'une scène pour le moins étonnante de nos jours.
Lundi, j'ai eu la visite de personne se présentant comme "une personne venant faire une réactualisation sur mon compteur linky et représentant de l'énergie verte" m'interrogent sur cette démarche étant donné que ces compteurs sont censés éviter le déplacement des agents ce dernier m'indique que ceci une action normale et qui n'a aucun caractère exceptionnel.

Après un échange avec ce dernier, il m'indique que mon prélèvement mensuel sera désormais divisé par 3. Ne croyant malheureusement plus au père Noël, je reste assez sceptique quant à son affirmation.

Ce dernier m'indique ensuite que mes voisins recevront un mail de la maison mère pour régulariser à leur tour leur consommation, un mensonge de plus. Il m'indique ensuite que je recevrai un appel dans la soirée et qu'il faut absolument répondre à ce dernier et je m'aperçois alors qu'il est équipé d'un badge engie.

Après ça visite, je me décide donc d'appeler EDF pour leur faire part de cette visite, ces derniers m'indiquent qu'il s'agit d'un démarchage frauduleux de la part d'engie.

Suite à ces divers événements et pour résoudre ce litige, je joins directement engie pour leurs faites parts de ces agissements.
La surprise fut grande quand la personne m'indique que oui, il s'agit bien de personne rémunéré par engie, mais qu'engie n'a pas la main sur les pratiques utilisées par leurs commerciaux.
Pratique qui s'avèrent frauduleuse et à la limite de l'escroquerie.

La condamnation qui avait été prononcée à leur égard en 2017 n'a semble t'il pas suffi à freiner leurs pratiques.
Il apparaît étonnant qu'une entreprise payent des salariés en se déclarant incompétent quant à la façon dont ils réalisent leurs travails.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.