Selon le conseil de l'Ordre des médecins, l'automédication se définit comme le fait pour des personnes, d'utiliser des médicaments ayant reçu l'AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) hors prescription médicale.
Les bienfaits des huiles essentielles (HE) en matière de bien-être sont légion. Grâce aux puissants actifs qu’elles contiennent, elles soulagent plusieurs maux.
La nature offre diverses alternatives aux médicaments de la pharmacie qui produisent les mêmes effets que ces derniers. Ainsi, vous serez étonné de voir toute la panoplie de remède qui peut s'y trouver.
Les plantes adaptogènes sont des plantes qui nous aident à augmenter notre capacité de résistance aux agressions externes. Elles aident à lutter contre toutes les formes de stress de façon non-toxique et sans effets secondaires.
La camomille est réputée pour ses vertus médicinales. Elle intervient dans le traitement de certaines maladies et possède d’énormes qualités thérapeutiques. Approuvée pour son efficacité, elle figure parmi les remèdes les plus prisés et son utilisation est hautement recommandée. Dès lors, il convient de mettre un point d’honneur sur les avantages que détient cette plante.