Segesta3756 (avatar)

Segesta3756

Abonné·e de Mediapart

637 Billets

1 Éditions

Billet de blog 15 octobre 2014

Segesta3756 (avatar)

Segesta3756

Abonné·e de Mediapart

Kiev, les nazis donnent l'assaut au Parlement au nom de Stepen Bandera

Segesta3756 (avatar)

Segesta3756

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

14.10.14 - A Kiev la situation est revenue au calme seulement en soirée, après une journée entière caractérisée par un siège à la Rada duré des heures et ayant débouché dans  certains cas en un vrai assaut. Les protagonistes de ce bras de fer, comme dans d'autres occasions, ce sont les groupes les plus extrémistes de l'univers nationaliste et fascistoïde qui a pris possession du pouvoir après le coup d'état de février.

A la différence des dernières fois cependant, cette fois sur la place au centre de Kiev il y a vait environ 4000 membres de plusieurs organisations de l'extrême droite. Non seulement des militants des partis fascistes Svoboda et Pravyi Sektor, mais aussi beaucoup parmi les volontaires des Bataillons punitifs composés pour la plupart par des extrémistes nationalistes et encadrés par la Garde Nationale, avec aux premiers rangs ceux des Bataillons 'Azov' et 'Aydar'. Porotagonistes dans les derniers mois de crimes de guerre dans l'Ukraine orientale - bombardements non discriminés, rapts, meurtres, tortures, destructions préméditées dans le tissu économique et culturel des villes frappées - les 'volontaires' ont de nouveau adressé leur colère contre le gouvernement nationaliste, dont fait partie aussi l'ex parti Social-Nationaliste aujourd'hui Svoboda et avec lequel aussi Pravyi Sektor a eu jusqu'à aujourd'hui de très bonnes relations, ayant eu accès aux lieux du pouvoir dans plusieurs secteurs des institutions de Kiev.

http://www.youtube.com/watch?v=V-SM07nKgMk

Selon les médias locaux ce seraient au moins 26 les membres des forces de sécurité - parmi lesquels 15 agents et 11 gardes nationaux - qui ont été blessés au cours des affrontements avec les milliers de nationalistes et extrémistes de droite devant le siège du Parlement, pendant que seulement une cinquantaine de manifestants ont été arrêtés. Le cortège, composé par des milliers de fascistes à visage couvert par des masques et  des mouchoirs et les drapeaux de plusieurs mouvements, a atteint la Rada Suprême pendant que à l'intérieur les députés s'affrontaient sur la possibilité de reconnaître comme 'héros nationaux' les membres de la tristement célèbre Armée Insurectionnelle Ukrainienne, milice néo-nazie aux ordres de l'Organisation des Nationalistes Ukrainiens qui pendant la Deuxième Guerre Mondiale fut aux côtés des occupants allemands dans la chasse aux Russes, aux Juifs, aux Roms et aux antifascistes, se rendant coupable de crimes atroces.

D'ailleurs les mouvements descendus dans la rue se revendiquent directement et sans crainte de l'idéologie et de l'histoire de l'Armée Insurrectionnelle Ukrainienne et idolâtrent son leader Stepan Bandera. Le président ukrainien, l'oligarque Porochenko, bien qu'il ait défini de 'provocation planifiée' celle réalisée aujourd'hui par l'extrême droite, a déclaré le 14 octobre (date de fondation de l'Armée Insurrectionnelle Ukraino-UPA) comme fête nationale pour commémorer les "défenseurs de l'Ukraine" et a effacé la fête d'époque soviétique des "défenseurs de la patrie" du 23 février.

http://www.youtube.com/watch?v=mBnIRk4bf38

Incroyablement 'le roi du chocolat' a accusé, bien que non de manière explicite, la Russie d'être derrière la violente mobilisation des néo-nazis. "Il ne laissera pas des provocateurs, déserteurs et agents payés par un autre état ouvrir un second front intérieur au pays" a affirmé le président engagé dans la campagne électorale en vue du vote du 26 octobre.

http://www.youtube.com/watch?v=anVH4_Bi1UA

Malheureusement ce n'est pas la seule nouvelle inquiétante qui arrive aujourd'hui de l'Ukraine. Cinq personnes ont été tuées et d'autres dix ont été blessées par des projectiles de tirs d'artillerie qui se sont abattus sur un cortège funéraire à Sartanà, localité à la périphérie de Marioupol, dans le sud-est ukrainien. Ce sont les autorités sanitaires de la Mairie de la ville sur la Mer Noire. Le bilan des victimes des dernières 24 heures inclut aussi sept soldats de l'armée gouvernementale morts dans l'est du Pays, six desquels à cause d'une explosion de mines.

De l'autre côté un commandant des milices de la Novorossija, qui s'est identifié par le nom de combat Givi, a informé que 27 de ses hommes ont été tués dans les dernières trois semaines dans les affrontements pour le contrôle de l'aéroport de Donetsk.

http://www.youtube.com/watch?v=JW3Pei4gvpg

Marco Santopadre

Contropiano.org

http://contropiano.org/internazionale/item/26912-kiev-i-nazisti-assaltano-il-parlamento-in-nome-di-stepan-bandera

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.