Chronique #26 mon humeur du 21 janvier 2021

Ça y’est les USA en ont fini avec Donald, le fou buté, et repartent pour quatre ans, avec le vieux Joe le cool c’est normal pour un Robinette! Fabienne a joui en direct et en longueur projetant ses spasmes à travers le dispositif mis à sa disposition par Radio France pendant une soirée spéciale élections américaines.

Tandis que le reste du PAF beurrait la tartine de la fascination qu’exerce encore cette Amérique plus très glorieuse, sur les européens que nous sommes. Le souk invraisemblable que laisse Trump à Biden n’est pas près d’être nettoyé, le bon Jo n’étant pas Hercule et Potomac n’étant ni Alphée ni Pérée.

C’est important les élections aux USA, mais peut-être pas au point d’en parler ad nauseam comme l’ont fait nos serviles du service public de l’information pendant les deux dernières semaines. Raconter le chaos, la bêtise, les bas-fonds de la morale, et l’ordure suprématiste, en boucle cf la chronique d’hier, décorer le tout d’analyses plus ou moins fines, délivrées par des experts dont la légitimité ne tient qu’au titre que leur confère leurs employeurs, c’est bien pour faire du contenu alternatif à l’obsédant Covid, mais ça en dit long sur l’asservissement de nos contrées au dictat culturel américain.

Justement, de la culture il est aussi question dans le meetooinceste, l’autre volumineux dossier travaillé d’arrache-pied par la déferlante d’expert.es et de victimes, cornaqué.es par la horde de journalistes attentionné.es, à la suite de l’explosion de la bombe de papier de Camille Kouchner.

Olivier Duhamel agrégé de droit, professeur des Universités, membre éminent de la nomenclature intellectuelle de notre pays, est pris la main dans la culotte de son beau-fils. Du haut de son pouvoir et de son savoir, l’incestueux abuseur, ignorait certainement que l’inceste est un tabou universel, une impossibilité absolue, que Lévi-Strauss entendait comme un des fondements de l’anthropologie. La transgression de cet interdit constitue le franchissement à rebours de ce que les anthropologues considèrent comme la frontière entre nature et culture.

Mais ce qui choque le plus, ce sont ces foules de témoins, parfois puissants et célèbres, qui vivent dans le clair-obscur de pratiques douteuses, fréquentent l’incestueux, lui témoignent admiration et respect, au lieu de le dénoncer à la Justice. La prescription des faits, exposés un peu tard ? par Camille Kouchner, permet à Monsieur Duhamel de ne pas être marqué de l’infamie d’une condamnation. Il est celui-là qui, ayant commis un crime su de tous, ne sera pas un criminel au regard du Droit. 

------

Bientôt, Mastex nous reconfinera pour six semaines au moins, à cause des variants.

Macron fustige les 67 millions de procureurs, comme Hidalgo, pas madame vélo mais monsieur foot, fustigeait les 60 millions, on était moins nombreux, de sélectionneurs, ahah !

Voilà pour les brèves !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.