Voir tous
  • Un gouvernement de droite ou de gauche ? Non, social-libéral !

    Par
    Pour le PS, le gouvernement Philippe « penche trop à droite ». Pour le journal du PCF, l’Humanité, il « penche dangereusement à droite ». Pour Jean-Luc Mélenchon, « c’est un gouvernement de droite. Point ». Quant aux Républicains, ils dénoncent un « gouvernement de gauche ».
  • Ni Macron ni Le Pen : l’abstention citoyenne

    Par
    En démocratie, voter c’est choisir. Les électeurs, au premier tour de l’élection présidentielle, ont choisi de liquider les partis duettistes de l’alternance, PS et LR. Mais, le 7 mai, pour le deuxième tour, se laisseront-ils berner par les fausses alternatives qu’on leur propose ?
  • Le 23 avril votons carton rouge !

    Par
    Le candidat du Parti de la démondialisation à l’élection présidentielle, Jacques Nikonoff, n’a malheureusement pas obtenu les 500 parrainages requis. Censuré dans les grands médias, comme d’autres candidats, il n’a pas pu faire connaître son programme et ses idées aux Français.
  • Le PARDEM et la Présidentielle de 2017 (2e partie)

    Par
    Comment se situer par rapport aux 11 candidats, notamment après l'émission (denrée rare !) du mardi dernier 4 avril 2017 ? Le PARDEM tente d'éclaircir les propos des uns et des autres et prend position ici (voir aussi le précédent billet).
  • Le PARDEM et la Présidentielle (1re partie)

    Par
    Pour information, je diffuse ici un communiqué du PARDEM (Parti de la démondialisation) concernant les projets des candidats ayant obtenu leurs 500 signatures à ces élections présidentielles de 2017.