Québec - Report des élections municipales au 26 juin 2020

Québec - Nouveau report des élections partielles municipales. En réaction à la pandémie de coronavirus, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec reporte les élections municipales partielles au 26 juin 2020, comme elle l’avait déjà fait au début de mars 2020.

QUÉBEC

Nouveau report des élections partielles municipales

6 mai 2020

Le 1er mai dernier, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, a reporté au 26 juin 2020 les 43 élections partielles municipales qui devaient avoir lieu en mars et avril 2020. Rappelons que le 13 mars dernier, dans une première annonce faite à ce sujet, elle avait remis au 26 avril la tenue d’élections partielles municipales.

En conséquence, aucune procédure électorale municipale ne commencera avant le 26 juin. Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) réévaluera la situation en juin.

Les équipes d’Élections Québec et du MAMH travaillent en collaboration sur certains dossiers liés aux élections municipales. Toutefois, la décision de reporter ou de tenir des élections relève entièrement du MAMH.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.