Entretien avec le général Vincent Desportes*


YouTube


"Le Cercle des Volontaires est heureux de vous présenter sa dernière production : une heure d'entretien avec le général de l'armée de terre Vincent Desportes.

Cette rencontre aura été l'occasion d'aborder plusieurs sujets d'actualité.

Le général Desportes a pu nous livrer son analyse sur l'état de la défense française suite à la parution, fin avril 2013, du livre blanc sur la défense. Un constat amer mais lucide sur le premier "livre du désarmement français".

La stratégie militaire américaine a également été discutée au cours de cet entretien. Intérêts affichés des États-Unis, essoufflement du messianisme démocratique, etc. le général Desportes, fin connaisseur du complexe militaire américain, expose l'évolution de la stratégie américaine sur les dix dernières années.

Enfin, le dossier du nucléaire iranien aura été soulevé à la toute fin de cet entretien. Entre mythe et réalité, l'avis d'un expert militaire sur le risque nucléaire iranien permettra aux internautes de se faire une idée de la question, loin des discours apocalyptiques livrés par les médias mainstream."

(suite à un problème technique, le micro de l'interviewer n'a pas fonctionné ; il a été procédé au ré-enregistrement de toutes les questions posées au général Desportes et des problèmes de synchronisation avec les vidéos apparaissent, nous nous en excusons par avance !)

 

Le site : www.cercledesvolontaires.fr


__________________


* Un général favorable à un Iran disposant de l'arme nucléaire dans une analyse honnête sur... et respectueuse de... ce pays (vidéo 44.54) ; général qui, sur d'autres sujets, se montrera plus circonspect et moins loquace. Une analyse sur l'Iran que nous partageons tous bien évidemment, nous tous hommes et femmes de bonne volonté et de bonne foi... excepté ceux qui ont un intérêt particulier à mettre ce pays par terre, à le rendre inopérant pour les siècles des siècles, à savoir... les enculés de cette coalition américano-israélo-sunnite. Encore et toujours !


 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.