dzhokhar-tsarnaev-l-un-des-deux-suspects-de-l-attentat-de-boston-10901632vqemv.jpg?v=1

Djokhar Tsarnaev

 

             " La justice américaine a prononcé l'inculpation de Djokhar Tsarnaev, soupçonné d'avoir commis avec son frère Tamerlan le double attentat du marathon de Boston. Le jeune homme d'origine tchétchène âgé de 19 ans est toujours hospitalisé dans un état grave, deux jours après son arrestation au terme d'une vaste chasse à l'homme."

 

Tamerlan-Tsarnaev---Ameri-008.jpg

Tamerlan Tsarnaev

 

YouTube

 

 

_____" Je les aime ces loups. Ils m'ont rendu mon loup."

***


           "Le président Barack Obama a salué vendredi 19 avril le travail des forces de l'ordre qui a permis la capture du dernier suspect en fuite après l'attentat de Boston, tout en notant qu'il restait encore "beaucoup de questions sans réponse" dans cette affaire."

 

Qui est le loup ?

Qui est l'agneau ?

Boston: un "acte de terrorisme" selon Obama © AFP

 

 

____________Jamais les USA n'ont été aussi puissants, aussi forts, aussi présents : crise financière, crise économique, domination militaire sans partage et chaos ! Jamais l'humiliation des Musulmans et des Nations arabes (entre autres cibles de l'hégémonie militaire, économique et culturelle américaine*) n'a été aussi prégnante que sous la présidence d'Obama ; président-écran de fumée d'un terrorisme qui jamais ne s'affichera comme tel, et pour cause ! - un régime de terreur à l'image de l'organisation de sa propre société -, et que tous les médias dominants se garderont bien de dénoncer !

D'autres, bon an mal an, s'en chargent ! Avec les mêmes moyens ! Il est vrai que l'on ne choisit pas toujours ses détracteurs, et plus encore quand tout a été fait pour les évincer six pieds sous terre.

 

                Fermez la porte au nez de la vérité... c'est par la serrure qu'elle s'introduira avant de vous sauter à la gorge... plus déterminée encore à rendre ce qui n'est que justice ! Une fois n'est pas coutume ! Aussi, saluons cette vérité chapeau bas !

 

              Qu'il soit permis ici de rappeler ceci : attentats de Boston, tuerie de Norvège, de Denver ou de Newton, plus loin... celle de Columbine...il y a deux manières de passer à la caisse : soit en tant que créanciers soit en tant que débiteurs ; aussi, qui sera assez fou pour reprocher à ces derniers de vouloir occuper la place des précédents... histoire sans doute de se dire qu'ils n'auront pas tout à fait vécu pour rien ou pour si peu en comparaison de ce qui leur aura été pris, rêves et héritage ?

             La société américaine le sait mieux que quiconque même si, à chaque fois, elle feint la stupéfaction ; solidaire, leur père à tous, son Président aussi. Après tout , l'important n'est-il pas de croire à son propre mensonge ? Et plus on est nombreux...


               Aussi... ne vous arrêtez jamais à la mort ! Et même si le nombre sanctifie... continuez de scruter et de peser... la déshérence !

 

_____________________

 

* Hégémonie qui ne peut s'exercer que dans l'écrasement et l'humiliation. Aussi, tous ceux qui, par leurs choix politiques, encouragent ou laissent prospérer une telle domination sur les cultures et les Nations (l'Europe est tout aussi concerné pour cet écrasement) portent, jour après jour, la responsabilité d'actes tels que les attentats de Boston.

Empire - Obama 2.0 © Al Jazeera English

 

 

 Pré-bilan de la présidence Obama - unanimité autour de l'idée qu'Obama représente la continuité - celle de Bush père et fils -, en matière de politique étrangère et militaire.

Pour prolonger cliquez : http://sergeuleski.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/11/05/au-bas-mot-obama.html

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.