serge.dodoussian (avatar)

serge.dodoussian

RETRAITE

Abonné·e de Mediapart

336 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 mars 2021

serge.dodoussian (avatar)

serge.dodoussian

RETRAITE

Abonné·e de Mediapart

Les capitalo-fachistes, un virus mondialement mortel

Il parait que c'est la mode des néologismes. Les "islamo-gauchistes", même si je ne sais pas ce que décris exactement ce terme, en savent quelque chose. Dans ce mouvement, il m'est apparu, un peu par moquerie aussi, qu'un autre néologisme pouvait amener un peu plus de lumière pour comprendre ce que devient notre société: les "Capitalo-fachistes".

serge.dodoussian (avatar)

serge.dodoussian

RETRAITE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Comme c'est la mode au lancement des néologismes, je ne pouvais pas faire abstraction de proposer le mien. Alors que l'on se demande encore exactement ce qu'est un « islamo-gauchiste », je pense qu'avec celui-ci, la définition est beaucoup plus claire. Vous allez d'ailleurs les reconnaître facilement !

On les trouve partout chez les dominants de ce monde. Ils sont tellement partisans d'un système qui les sert bien et même très bien et ce malgré les impostures, les mensonges et leurs échecs patents, qu'ils sont prêt à faire n'importe quoi et s'allier avec n'importe qui pour rester à leurs places. La dictature et le fascisme ne vas les gêner tant que le système capitaliste perdure.

Ce sont, ce sont...Les capitalo-fachistes !

Et ils sont nombreux : du centre au RN en passant par la LREM, ils ont besoin d'ordre « libéral » quitte à l'imposer par loi ou par les LBD. Laisse aller c'est une VALS...Eh oui même au PS (qui au vu de ses élites, et non pas de ses militants, pourrait maintenant se nommer LRPSEM) on arrive à les trouver...Coucou HOLLANDE qui maintenant nous donne des leçons sur le fromage politique alors qu'il s'abreuve aux diktats de la finance. Le pire...C'est qu'il n'ont pas honte car finalement rien ne peut leur arriver. Tu as été très méchant, du vas devoir rester à la maison avec un bracelet....Comme vous et moi depuis le COVID....Le bracelet en moins mais l'auto-auto-autorisation de s’enfermer en plus !

Que vous soyez « capitalo-fachiste » ou « islamo-gauchiste » la loi vous rendra blanc ou noir !

Qu'importe la jeunesse, qu'importe les vieux, qu'importe la faim, qu'importe la planète, qu'importe la santé et les services public ; les capitalo-fachistes n'ont qu'une seule religion , l'argent est leur seul Dieu, ils entrent en politique comme on rentrait jadis dans les ordres...Ce n'est pas une profession de foi, ni un sacerdoce, ce n'est que le reflet narcissique d'une caste qui veut toujours continuer à vivre sur notre labeur malgré l'accumulation des ruines qu'ils laissent dans leur sillage. Vous en chassez un par la porte, un autre revient par la fenêtre. Ce n'est pas une question de nom, ils portent tous le même dans leur système de privilège de caste. Ce n'est pas des individus à changer mais bien finalement un système mafieux qui perdure depuis trop longtemps avec des privilèges indus qui, comme sous la royauté, sont souvent uniquement le résultat du hasard de leur naissance.

Là où les capitalo-fachistes passent, l'herbe ne repousse plus, les coraux meurent, l'air devient irrespirable et les femmes et les hommes ne sont que des rouages uniquement bon à graisser et engraisser leurs machines à cash !

A choisir un néologisme, je préfère finalement l'« islamo-gauchiste » au « capitalo-facisme »

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.