serge.dodoussian
RETRAITE
Abonné·e de Mediapart

325 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 janv. 2022

Des pièce jaunes qui sentent l'eau de vaisselle usée

Petit texte coup de gueule sur les pièces jaunes de Brigitte et de Didier. Une farce qui vous attrape à la gorge à presque vous étouffer. Honte à eux, malheureusement, le ridicule ne tue plus...C'est de plus en plus dommage au fil des jours....

serge.dodoussian
RETRAITE
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Après David Douillet (pas politiquement malheureusement) et la femme du grand brun à la chaussure noire, voici venir le temps des riches et Deschamps, c'est le pays joyeux des enfants heureux...

Grande nouvelle pour l'hôpital et les enfants qui le saturent, l'argent magique arrive enfin avec Brigitte (même prénom et même idéologie que la bardot) et Didier...Mais qu'est-il allé faire dans cette galère...

Après s'être payé, avec notre argent, 600.000 euros de vaisselle pour ne pas faire transpirer ses invités sous les aisselles, Madame veut encore que l'on crache au bassinet à tire d'aile....

Vous ne trouvez-pas dommage que cette vaisselle ne puisse, par le miracle du missel, se transformer en pièces jaunes qui tombent du ciel ?

Alors que tous les milliards (en pleine guerre soi-disant contre le covid) magiques sont partis ailleurs qu'à l'hôpital engorgé on se demande comment (si on sait mais faut pas le dire, c'est un secret) par une infime minorité de gens, Brigitte la sauveuse de l'hôpital arrive ventre à terre fonçant sur les bébés phoques pour qu'ils soient saufs dans un hôpital que son mari(got) vient de finir d'achever....

Comme foutage de gueule, c'est pas mal non ?

C'est comme si pour reloger les sans-abris, nous piquions dans la misère des pièces qu'ils peuvent mendier de-ci de-là  pour dire que l'on essaye quand même de leur trouver un logement!

Didier, si tu me lis, retourne à l'équipe de France, ça, tu le fais bien !

Encore une escroquerie où le social est de plus en plus remplacé par la mendicité

C'est pas très catholique tout cela mais certainement de la communication cathodique

Ces pièces jaunes sentent vraiment l'eau de vaisselle usée, vous ne trouvez-pas ?

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
#MeToo : Valérie Pécresse veut faire bouger la droite
Mardi, Valérie Pécresse a affiché son soutien aux victimes de violences sexuelles face au journaliste vedette Jean-Jacques Bourdin, visé par une enquête. Un moment marquant qui souligne un engagement de longue date. Mais, pour la suite, son équipe se garde bien de se fixer des règles.
par Ilyes Ramdani
Journal — Asie
Clémentine Autain sur les Ouïghours : « S’abstenir n’est pas de la complaisance envers le régime chinois »
Après le choix très critiqué des députés insoumis de s’abstenir sur une résolution reconnaissant le génocide des Ouïghours, la députée Clémentine Autain, qui défendait la ligne des Insoumis à l’Assemblée nationale, s’explique.
par François Bougon et Pauline Graulle
Journal
Sondages de l’Élysée : le tribunal présente la facture
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce vendredi Claude Guéant à huit mois de prison ferme dans l’affaire des sondages de l’Élysée. Patrick Buisson, Emmanuelle Mignon et Pierre Giacometti écopent de peines de prison avec sursis.
par Michel Deléan
Journal — Violences sexuelles
L’ancien supérieur des Chartreux de Lyon, Georges Babolat, accusé d’agressions sexuelles
Selon les informations de Mediacités, trois femmes ont dénoncé auprès du diocèse de Lyon des attouchements commis selon elles lors de colonies de vacances en Haute-Savoie par le père Babolat, décédé en 2006, figure emblématique du milieu catholique lyonnais.
par Mathieu Périsse (Mediacités Lyon)

La sélection du Club

Billet de blog
Notre plan B pour un service public de l'énergie
[Rediffusion] Pour « la construction d’un véritable service public de l’énergie sous contrôle citoyen » et pour garantir efficacité et souveraineté sur l’énergie, celle-ci doit être sortie du marché. Appel co-signé par 80 personnalités politiques, économistes, sociologues, historiens de l’énergie dont Anne Debrégeas, Thomas Piketty, Jean-Luc Mélenchon, Aurélie Trouvé, Gilles Perret, Dominique Meda, Sandrine Rousseau…
par service public énergie
Billet de blog
Électricité d'État, non merci !
La tension sur le marché de l’électricité et les dernières mesures prises par l’Etat ravivent un débat sur les choix qui ont orienté le système énergétique français depuis deux décennies. Mais la situation actuelle et l'avenir climatique qui s'annonce exigent plus que la promotion nostalgique de l'opérateur national EDF. Par Philippe Eon, philosophe.
par oskar
Billet de blog
Un grand silence
L'association Vivre dans les monts d'Arrée a examiné le dossier présenté par EDF. Nous demandons, comme nous l'avons fait en 2010 et comme nombre de citoyens le font, que soit tenu un débat public national sur le démantèlement des centrales nucléaires : Brennilis, centrale à démanteler au plus vite.
par Evelyne Sedlak
Billet de blog
Le nucléaire, l'apprenti sorcier et le contre-pouvoir
Les incidents nucléaires se multiplient et passent sous silence pendant que Macron annonce que le nucléaire en France c'est notre chance, notre modèle historique.
par Jabber