Tu es chômeur ? Bien fait pour ta gueule feignasse !

Les feignants sont de plus en plus nombreux en France! Heureusement qu'ils peuvent trouver un travail de bénévole aux resto du cœur! La loi sur l'indemnisation des chômeurs est une pure merveille d'intelligence. Si donc, vous ne la comprenez pas, c'est normal! Pourtant c'est évident: moins payer les chômeur va faire baisser le chômage!

Les chômeurs coûtent cher, Il faut les tuer à la naissance ! (allégorie de Coluche)

C'est la nouvelle décision de pure intelligence que notre gouvernement vient de voter. J'en arrive à me demander plusieurs choses.

Pourquoi nous appelons toujours cette femme bornée (mort née c'était mieux, cela aurait évité un chômeur), la ministre du travail ? Ministre du chômage lui irait beaucoup mieux !

Comment autant de personnes puissent encore « travailler » à ne pas réduire le chômage ? Ne devraient-elles pas aussi y être par manque de résultats (capitalisme oblige mais pas pour eux semble-t-il). Ce sont en effet, finalement que des emplois fictifs ! Plus ils travaillent, moins on trouve du travail, cherchez l'erreur ! Et, ils ne sont pas faignants les salauds, ils mettent beaucoup de cœur à l'ouvrage pour confirmer cet adage, d'où cette nouvelle idée de génie !

Comme on donne en masse l'argent public aux entreprises sans contrepartie sur leurs résultats de création d'emploi, il en reste beaucoup moins pour les chômeurs qui sont pourtant beaucoup plus nombreux qu'avant...Comment résoudre ce problème ?

On pourrait leur trouver du travail mais le système rapporte plus en bourse qu'en exploitant des smicards, donc c'est pas bon pour les copains. On pourrait aussi faire beaucoup moins de cadeaux aux entreprises au vu des résultats inverses que ce type de politique donne et rediriger cet argent sur la formation, sur l'apprentissage, sur les stages....Mais le MEDEF va gueuler et c'est de très bon copains ! Dès lors, il ne reste qu'une solution, réduire les allocations chômage...Eux, il gueulent moins et c'est surtout pas nos copains. Comme quoi le travail de la ministre se borne à pas grand chose : faire un vase communiquant de ruissellement de l'argent public vers le privé ! Et cela marche, ils n'y a jamais autant eu de chômeurs qu'avant, il est évident que de moins les payer va beaucoup en réduire le nombre : ce niveau d'intelligence me submerge !

Avouez que comme mesure pour lutter contre le chômage, cette proposition vaut bien un fromage ! Plus il y a de riches, plus ils sont riches, plus nous trouvons de feignants dans nos rues...N'y aurait-il pas une certaine corrélation dans cette histoire ? Je dois être conspirationniste !

Et si, pour qu'ils soient plus efficaces, nous appliquions cette idée dans tous les ministères ? Et, si donc, nous leur baissions l'argent qu'on leur donne, vous pensez qu'ils seraient plus efficaces ? En fait, ils coûteraient juste moins chers...Si moins on paye les individus, plus ils ont envie de s'échiner...c'est que j'ai du rater quelque chose dans l'évolution de notre monde....

Vision prophétique :

Avec la crise du COVID, alors que la bourse ne s'est jamais aussi bien porté, je prédis sans aucune incertitude, que le nombre de feignants en France va augmenter de manière considérable ! Et donc, pour régler le problème, on va rallonger l'âge de la retraite et encore moins payer les chômeurs !

Tu es chômeur ? Bien fait pour ta gueule feignasse !

r233333052cfba2492e2c841c86ba3b2f

c03e096ba04db61bf1ed72e32ed97f03
a6a1715428d795e9d5b401168f21281a

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.