sesames13

Abonné·e de Mediapart

6 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 septembre 2019

sesames13

Abonné·e de Mediapart

Mme Balkany : même pas honte

Mme Balkany voit son salaire augmenté en remplaçant son mari au Conseil Municipal

sesames13

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Toujours aussi candide en politique, je n'ai jamais fait partie d'aucun Parti.

Mais ça ne m'empêche pas, quand je vois ce que je vois,  quand j'entends ce que j'entends, d'avoir bien raison de penser ce que je pense (lol).

Je le disais dans mon dernier blog (le premier aussi d'ailleurs sur Mediapart) que j'étais très étonnée que la sphère médiatique et gouvernementale trouvent normal que Mme Balkany n'est pas assez en santé pour aller en prison (on pourrait la mettre à la prison de la Santé d'ailleurs, ça serait pas mal), mais assez en forme pour faire le boulot d'un maire d'une grande ville quand même!!

Mais ce matin, je vois sur mon compte FaceBook, un post d'un ami qui relate un article du journal "Capital" que je ne serais jamais allée ouvrir moi-même. Et qu'y-vois-je? Que le salaire de Mme Balkany voit ses indemnités bondir de 2656 euros! Extrait de l'article :  

"Lundi 23 septembre, Isabelle Balkany a présidé son premier conseil municipal en tant que suppléante au maire depuis l’incarcération de Patrick Balkany. À cette occasion, et comme le prévoit l’article L2123-24 du code général des collectivités territoriales, le transfert des indemnités de mandat du maire vers son épouse a été présenté en délibération aux élus, précise le HuffPost. En tant que première adjointe au maire dans une commune de plus de 50.000 habitants, et selon les barèmes maximum fixés par le régime indemnitaire des élus au 1er janvier 2019, Isabelle Balkany percevait jusqu’à lundi 1.621,88 euros bruts. Maintenant qu’elle assure les fonctions de son mari, elle récupère logiquement les émoluments que touchait ce dernier : 4278,34 euros bruts. Soit une progression de 2656,46 euros (4278,34 euros - 1621,88 euros).

Quelqu'un qui est accusée de fraude fiscale géante et complice de son mari qui a écopé de 3 ans de prison ainsi qu'elle-même, sachant que le mari est dans une prison toute neuve et moderne, seul avec son intimité, télé et pourquoi pas téléphone.. voit sa paye augmenter d'une somme qu'aucun ouvrier d'usine ne peut espérer gagner mensuellement jusqu'à la fin de sa vie.

Et où est la justice dans ce monde-là?

Pour moi, je ne crois pas  aux lieux physiques de l'enfer et du paradis, mais ma croyance est que chaque personne a une conscience qui est liée à la conscience universelle,  avec un sens de la justice inclus dans le pack, et que quand la personne trépasse,  passe dans une autre dimension vibratoire, c'est-à-dire quitte son corps, elle ne meurt pas vraiment : son esprit est toujours vivant (il suffit de lire les témoignages de NDE ou d'expériences près de la mort écrites depuis plus de 50 ans (Dr Moody est le 1er à avoir rassemblé les témoignages sur ce sujet).

Alors la personne a conscience de tout ce qu'elle a fait, de bien, de mal, et quand elle se rend compte des choses tordues qu'elle a pu faire, elle se sent hyper coupable en les comparant avec la toise de la vraie justice et c'est plus terrible que d'être dans les feux de l'enfer, car elle voudrait revenir en arrière pour réparer tout ça, mais ce n'est pas possible.. Elle veut s'excuser, mais personne ne l'entend. Elle est seule avec la prise de conscience de ce qu'elle a fait.. 

Ce n'est pas que je souhaite que Mme Balkany souffre, mais je souhaite qu'elle ait des prises de conscience tant qu'elle est vivante, et au lieu de manipuler tout ce qu'elle trouve sous la main dans son intérêt, elle le mette au service d'autres humains.

Il est vrai qu'il y a la justice terrestre et l'autre justice. Les gouvernants ont fait de la justice terrestre ce qu'elle est actuellement, c'est-à-dire injuste. Il n'y a qu'à lire les "actus" tous les jours. Mais on est toujours libre de ne pas suivre le troupeau et de rester "aligné" quand même, en gardant un but de droiture. De toutes façons, il est plus que probable que les gens qui ne seront pas dans la compassion pour le reste de leurs congénères et ne pensent qu'à leur pomme, finissent seuls, oubliés, voire rejetés par leurs anciens amis, famille etc..et ils auront beau crier, payer pour être aimés. Nenni, qued'ale, rien, le néant. Ils seront seuls!! Et c'est la plus grande peur de l'Homme que la solitude. Tous les comportements humains nous le prouvent.

Bien heureusement, il y a, actuellement, un vent de désir de sincérité et d'honnêteté qui se remarque chez les jeunes notamment, comme si la conscience s'éveille dès le plus jeune âge, et qu'enfin il n'y a plus besoin de morale religieuse pour que cet attrait pour le vrai se ressente tout seul, sans avoir besoin des dogmes autoritaires. 

Alors, quand les jeunes s'éveilleront, car Mme Balkany ne va pas être toujours en activité je suppose, même si elle "tire" sur tout ce qu'elle peut pour garder son statut de femme de pouvoir le plus longtemps possible, ces gens-là auront intérêt à partir en douce se cacher dans leurs belles maisons à l'étranger, car je ne pense pas que ça passera.

Je pensais la même chose hier d'ailleurs au sujet de Castaner et de Macron. Ils auront du mal à passer en public sans être hués (quand les gens seront sûrs de ne pas être emprisonnés ou être cibles de LBD ou de lacrymogènes parce qu'ils ne sont pas d'accord avec ces deux seigneurs. Tout comme les députés macronistes qui n'auront pas bougé le petit doigt pour voter des lois utiles au peuple, au lieu de voter contre.

Tout cela fait partie de l'ancien monde maintenant et bientôt cela va se concrétiser très rapidement sans doute. Quand je pense à l'ironie de Macron qui a dit qu'il voulait mettre en place un nouveau monde.. On peut se demander qui le manipule lui d'ailleurs. Et on en a une petite idée, hein?

Le peuple ne peut que  se réveiller. (Gandhi disait que les révolutions violentes se faisaient avec la souffrance et le sentiment d'injustice du peuple). A moins qu'il ne soit trop "ensuqué" par les produits chimiques qui sont dans les aliments, les "chemtrails" qui sont répandus dans l'air par on ne sait qui, le fluor dans l'eau du robinet et les dentifrices - voir "dangers du fluor" sur votre ami google, l'aluminium dans les vaccins, les métaux lourds ici et là et l'intoxication télévisuelle et qu'il soit transformé en être non pensant, suiveur plutôt que leader.. 

Ce n'est pas possible qu'il ne se réveille pas. Si ce n'est pas tôt, ça sera tard, mais il se réveillera. C'est le cycle normal de l'avancement de l'humanité qui fera que ça reviendra à l'équilibre. Rappelons-nous que le mur de Berlin est tombé en un jour!!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.