Sigmoïde971
Bibi à 14 mois et pour cause !, tout plein d'espoirs dans le genre humain.
Abonné·e de Mediapart

14 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 sept. 2015

Sigmoïde971
Bibi à 14 mois et pour cause !, tout plein d'espoirs dans le genre humain.
Abonné·e de Mediapart

Les 35 Heures attirent les gros nuls !

Sigmoïde971
Bibi à 14 mois et pour cause !, tout plein d'espoirs dans le genre humain.
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

N'étant pas parmi les heureux lecteurs du rapport Combrexelle, qui est sensé faire soupirer de plaisir le citoyen Gattaz qui commence à épuiser tout le stock de kleenex de la Région parisienne, tout en bougonnant parce que jamais content !, en étant sûrement inquiet que sa rencontre avec lui-même soit perturbée par un probléme  d'approvisionnement.

Il y a tout de même un sujet qui est connu de tous, qui est cette obsession que la plupart des politiques  qui n'ont jamais vu une feuille de paie de près, remettent sur l'établi pour se faire une réputation de sagacité à bon compte !, qui sont les 35 heures.

Que les entreprises se soient organisées pour intégrer dans leurs processus de production...ces fameuses 35 heures, via l'utilisation de référentiels d'organisation tels que CMMI, leur passe au-dessus de la tête.

 Que depuis !, les Français ne soient pas présents parmi les Terriens les plus productifs par hasard, ils n'en ont cure !

Que les entreprises qui ont un carnet de commandes exsangue ne recherchent pas à produire plus d'heures travaillées, est une notion qui ne gêne en rien leur babillage.

Qu'artificiellement ils soient capables avec leur connerie, de foutre 10% de salariés supplémentaires au chômage !, ne leur pose aucun état d'âme. Ils veulent juste briller avec les moyens de l'esprit d'une palourde. Ni plus ni moins.

PS: Même Luc Chatel pourra comprendre qu'augmenter de 10% la somme d'heures travaillées par tous... incitera à virer 1 salarié sur 10...à carnet de commande inchangé.

Vous avez remarqué que je n'ai pas cité le nain ?, bien qu'il soit partie prenante dans cette fumisterie. 

Il est déjà bien occupé à réclamer sa présence sur la liste des prochains sanctifiés, par Rome !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

Les articles les plus lus
Journal — À Saint-Étienne, le maire, la sextape et le chantage politique
Journal — Violences sexistes et numérique : ça ne streame pas rond
Journal — À Saint-Étienne, le maire, la sextape et le chantage politique

À la Une de Mediapart

Journal — France
Paris 2024 : une cérémonie d’ouverture entre amis
Le comité d’organisation des Jeux vient d’attribuer le marché de la cérémonie d’ouverture sur les bords de Seine. Le vainqueur : un groupement dont une agence est liée au « directeur des cérémonies » de Paris 2024, qui avait justement imaginé le concept.
par Sarah Brethes et Antton Rouget
Journal — Violences sexistes et sexuelles
Violences sexuelles : ce que révèle l’enquête, classée sans suite, visant le chanteur de No One Is Innocent
Mediapart a consulté la procédure judiciaire visant Marc Gulbenkian, figure du rock français, accusé d’agression sexuelle par l’une de ses proches. Alors que la plainte a été classée le 2 novembre, l’avocate de la victime, qui s’appuie sur un enregistrement versé au dossier, dénonce une « hérésie » et annonce un recours.
par Donatien Huet
Journal — Afrique(s)
En Centrafrique, le groupe Wagner étend son emprise sur le secteur du diamant
Des individus liés à la société militaire privée russe ont créé un bureau d’export de diamants en 2019. Officiellement, son volume d’activité est très modeste. Officieusement, plusieurs acteurs du secteur décrivent un système de prédation qui s’étend.
par Justine Brabant et European Investigative Collaborations (EIC)
Journal — France
Liens de Valérie Pécresse avec Alstom : une enquête ouverte pour prise illégale d’intérêts
Une enquête préliminaire pour prise illégale d’intérêts a été ouverte au Parquet national financier (PNF) après un signalement d’élus soupçonnant Valérie Pécresse d’avoir détenu des stock-options chez Alstom tout en présidant l’autorité de transports Ile-de-France Mobilités (IDFM).
par Agence France-Presse

La sélection du Club

Billet de blog
« Crise de l’École », crise climatique : et si on les mettait en parallèle ?
En scolarisant les enfants de tous les milieux sociaux, l’École s’est « démocratisée ». Mais elle n’a pas changé sa logique élitaire. Dans une large proportion, les enfants d’origine populaire y sont mis « en échec ». En imposant aux pays dominants un standard de vie prédateur et mortifère, le capitalisme a engendré la crise climatique. Quels parallèles entre ces deux crises de la domination ?
par Philippe Champy
Billet de blog
Expérimenter, oui mais pour quoi faire et pour qui ?
A partir d’un cadre national qui garantit l’unité du système éducatif, il est toujours utile de libérer et d’encourager les initiatives locales si cela favorise la réussite de tous les élèves.
par Delahaye JP
Billet de blog
Les inégalités ethno-raciales à l'école (13/15)
Si la classe est le facteur déterminant des inégalités scolaires, des processus ethno-raciaux sont également à l'œuvre. Ce billet présente les principaux mécanismes discriminatoires qui traversent l’école, quand ce n’est pas elle qui les coproduit, afin de mieux comprendre la fragilisation des trajectoires scolaires et sociales des enfants racisés, qu’ils soient français ou immigrés.
par Marcuss
Billet d’édition
L’indice de position sociale, révélateur de la ségrégation scolaire
À la suite d'une décision de justice, le ministère de l’Éducation nationale a publié les indices de position sociale de chaque école et collège (public + privé sous contrat). Le Comité National d’Action Laïque analyse la situation dans une note en ligne.
par Charles Conte