- La Chaîne parlementaire le 05/06/18 : questions de la députée Caroline Fiat (France Insoumise) puis du député Hubert Wulfranc (Parti communiste) à la ministre de la Santé Agnès Buzyn
- Journal de 12h30 sur France Culture le 05/06/18 : interventions de Thomas (gréviste de la faim) et d'Agathe (infirmière) à 14:17.
- France Info le 05/06/18 : ""On ne peut plus travailler comme ça" : depuis 15 jours, sept salariés de l’hôpital psychiatrique du Rouvray sont en grève de la faim"
"C’est de l’épuisement physique, moral, c’est du burnout." Au sein de l'hôpital psychiatrique du Rouvray, à Sotteville-lès-Rouen (Eure) le personnel soignant n'en peut plus, comme l'explique Katia Geslin. La cadre de santé au sein de l'établissement situé en banlieue de Rouen est revenue, mardi 5 juin pour franceinfo, sur la situation alors que depuis 15 jours, sept salariés sont en grève de la faim. Les grévistes réclament principalement 52 recrutements d’aides-soignants.
- Paris Normandie le 05/06/18 : "Un millier de personnes dans les rues de Rouen pour soutenir les grévistes de la faim au Rouvray"
Dans la foule des soutiens, des salariés de l’hôpital de Navarre à Évreux et de l’hôpital psychiatrique Pierre-Janet du Havre sont présents. Mais aussi des enseignants, des cheminots, des psychologues...
- 76 actu le 04/06/18 : "Manif pour les grévistes de la faim du Rouvray à Rouen : « Buzyn attend qu’ils crèvent ! »"
Plus qu’une démonstration de force, le cortège qui s’est élancé tenait « de la preuve d’amour, pour eux et pour un métier méprisé », a cristallisé Isabelle, en queue de manifestation. La mobilisation de lundi soir était surtout « très importante pour le moral », ont souligné plusieurs soignants présents. Autre bienfait pour les manifestants, la présence de cheminots dans la troupe, « la reconnaissance de notre courage ».
- Journalisme et santé publique le 05/06/18 : "Hôpital psychiatrique du Rouvray : l’abcès continue à se collecter, la direction se tait"
- Le Monde le 04/06/18 : "Hôpital psychiatrique du Rouvray : deux grévistes de la faim hospitalisés"
- France 3 le 05/06/18 : "A Rouen, la mobilisation se poursuit au centre hospitalier du Rouvray"
Le mouvement de grève qui touche le 3e hôpital psychiatrique de France a débuté il y a 3 mois.