J25 : Un jour, une idée

Faîtes de la musique

Dans un mois aura lieu la fête de la musique, vestige de l'ère socialiste où il était conseillé de faire la fête, Jacques Lang et sa cour en tête.

Comme si tout le monde pouvait faire la fête...

J'en connais, c'est pas l'envie qui leur manque, mais leur quotidien fait que la fête n'est malheureusement pas une priorité. Seuls les privilégiés peuvent imaginer la chose.

Nous garderons "musique" et l'idée du jour est tout simplement de remplacer "fête" par "faites", donc facile, FAITES DE LA MUSIQUE et cela toute l'année, sans attendre qu'un couillon vous le conseille !

Apprendre à jouer d'un instrument, ce n'est pas si difficile qu'on le croit. Cela demande un effort mais si on se lance, on y arrive. Même les plus gauches, normalement, y parviennent.

Donc, en famille, à l'école, à l'université, dans les associations, dans les fanfares, dans les bandas, et partout où vous en avez envie, apprenez  et jouez de la musique.

N'oubliez pas que la musique à l'école est possible si les élus régionaux et nationaux veulent bien considérer cette discipline comme indispensable à la culture, donc à la démocratie.

Là encore, nous contribuons à créer du lien social et nous permettons à des musiciens de trouver des emplois dans l'enseignement et dans l'animation.

Si vous pensez l'idée intéressante, à suivre et faire suivre, et particulièrement à vos élus.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.