Qu'est-ce qu'une Fashionista ?

Une personne très à la mode, en particulier une personne qui travaille dans le secteur de la mode

Si vous suivez les dernières tendances de la mode et savez quels sont les styles, vous avez la possibilité de réaliser de superbes looks dans presque tous les scénarios, vous êtes peut-être une fashionista. Certaines personnes semblent être nées avec le sentiment de ce qu'il faut pour avoir cette idée, tandis que d'autres ne s'intéressent à la mode que plus tard dans leur vie. Pour ceux-là, il faut beaucoup de travail et de pratique pour devenir une fashionista.

Que signifie être une fashionista ?

Ce mot populaire, apparemment inséparable sur les blogs de mode sur Internet, a fait du chemin. Le mot "fashionista" est un nom qui signifie un suiveur de mode, un promoteur ou un créateur. La définition est parfois utilisée de manière vague, la définition désignant toute personne qui est impliquée dans l'industrie de la mode.

Selon diverses sources, la première utilisation du mot serait tirée d'un livre intitulé "Thing of Beauty" de Stephen Fried. Dans ce livre, il a utilisé le mot pour décrire les stylistes de mode, les photographes, les mannequins, les éditeurs et autres professionnels de l'industrie de la mode. Le dictionnaire Oxford indique également que le mot a été créé au début des années 90.

Comment devient-on une fashionista ?

Être une fashionista, c'est plus que ce que l'on porte, c'est un style de vie axé sur l'apparence et la beauté. Cela commence par des soins de la peau, des soins du visage et une coiffure moderne et facile à entretenir. Vous devez toujours jouer avec vos cheveux et essayer de trouver des looks différents. Avec le temps, vous développerez l'instinct de savoir exactement comment dissimuler les mauvais jours de coiffure.

Gardez un œil sur la façon dont les fashionistas expérimentées s'habillent en assistant aux défilés de mode locaux ou, si vous en avez les moyens, assistez à des défilés à Paris, New York et Milan. Les vêtements exposés sur le podium seront certainement une source d'inspiration. Le simple fait d'être entouré de tant d'autres passionnés de la mode vous permettra d'apprendre beaucoup en très peu de temps, certains pourraient même être dépassés.

Est-ce un mot négatif ou positif ?

Il n'est pas rare que les gens déforment un mot positif et édifiant et le transforment en quelque chose de désobligeant. Par exemple, le mot "fashionista" est en fait utilisé pour décrire quelqu'un qui est étroitement lié ou impliqué dans l'industrie de la mode. Cela étant dit, ces derniers temps, les gens l'ont transformé en un terme qui est utilisé pour rabaisser les gens ou leur donner l'impression qu'ils sont obsédés par la mode plutôt que d'être simplement immergés dans celle-ci. Heureusement, si vous vous adressez à une fashionista et que vous l'étiquettez comme telle, elle le prendra comme un badge d'honneur plutôt que comme quelque chose qui la rabaisse.

Quand le mot est-il apparu ?

Le mot lui-même est apparu au début des années 90 et utilise le suffixe "-ista", qui est en fait espagnol. En général, le suffixe "-ista" est emprunté et utilisé dans d'autres termes argotiques, mais beaucoup de gens ne savent pas qu'il est d'origine espagnole.

A travers les yeux d'un client

Les fashionistas sont des personnes qui seront toujours bien coupées et bien habillées. Ils peuvent généralement repérer les tendances sociales et culturelles sans trop d'efforts et ils assistent régulièrement à des événements et se tiennent au courant des dernières parutions dans divers magazines de mode. C'est pourquoi beaucoup de gens les prennent pour des personnes superficielles ou indifférentes, mais en réalité, elles se battent pour des choses auxquelles elles croient, comme l'élimination du travail des enfants dans la fabrication de vêtements ou de chaussures. Comme pour toute chose dans la vie, ne jugez pas un livre à sa couverture.

Le consommateur fashionista

N'oubliez pas que le terme "fashionista" peut également être utilisé pour décrire ces clients réguliers qui sont toujours au courant des nouveautés et qui poussent même la demande de nouveaux articles qui peuvent façonner ce qui est réellement en stock dans les magasins. Non seulement cela, mais ils ont un tel impact sur leur entourage que lorsqu'ils achètent et essaient quelque chose de nouveau, leur entourage copie leur exemple et achète les mêmes marchandises, ce qui fait augmenter les ventes.

La popularité du jour

Au fur et à mesure que les fashionistas se sont fait connaître, d'autres retombées se sont développées. Par exemple, une "fathionista" est une personne en surpoids qui suit les tendances afin de promouvoir l'industrie de la mode des grandes tailles. L'idée est de donner confiance à ceux qui sont en surpoids et qui se sentent gênés lorsqu'ils essaient de s'habiller joliment. Une autre retombée est en fait appelée "ressionista". Comme vous l'avez peut-être deviné, il s'agit de ceux qui essaient de s'habiller à la mode, mais avec un budget strict. Cela les oblige souvent à faire preuve de créativité dans leurs choix et dans la façon dont ils s'habillent. Cette pratique est de plus en plus populaire car l'économie continue de décliner aux États-Unis.

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