Sophie Latour auteur
Abonné·e de Mediapart

5 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 févr. 2023

Sophie Latour auteur
Abonné·e de Mediapart

SUIS-JE OBLIGEE DE COUCHER POUR TRAVAILLER?

Suis-je obligée de coucher pour travailler ? Comme je l'écrivais dans le billet précédent sur #Mediapart c'est une question que je me suis souvent posée. J'ai été obligée de quitter des emplois....

Sophie Latour auteur
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Suis-je obligée de coucher pour travailler ? Comme je l'écrivais dans le billet précédent sur #Mediapart c'est une question que je me suis souvent posée. J'ai été obligée de quitter des emplois qui me tenaient à cœur car le directeur licenciait toutes celles qui refusaient ses avances. J'ai dû refuser un travail alors qu'il me plaisait énormément car l'homme célèbre malgré sa beauté et son intelligence remarquables ne m'attirait pas physiquement. J'ai signé un protocole d'accord avec l'une de mes directions d'autrefois en raison du licenciement qui ne fut dû qu'au fait que je n'avais pas souhaité avoir des relations sexuelles avec le boss. En fait pour être plus précise, en tant que célibataire et parce que j'avais découvert le "processus", la "casse", si je puis dire, j'avais accepté de coucher durant le mois d'essai. Puis dès la première semaine du contrat à durée indéterminée, j'ai arrêté d'accepter ces actes physiques.

J'ai passé un an formidable employée dans une autre société commerciale. Souvent nous parlions de ce directeur ayant tout pour plaire et qui ne draguait personne. C'était de tout repos pour nous les employés femmes et hommes. Nous travaillions dans de bonnes conditions. Dans mon écrit publié récemment j'évoque de nombreuses situations que j'ai vécues. Nous sommes des centaines à vivre le même quotidien. Dans le contrat de travail ne devrait-il pas y avoir un paragraphe selon lequel les rapprochements sexuels ne sont pas prévus? Lol.

Auteur Sophie Latour du site sophielatour.org 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte