NE RENONCEZ JAMAIS ! La délégation de pouvoirs doit être révocable à tout instant.

Ali Sparty codirige la " La Nouvelle Internationale Situationniste" (page sur FaceBook).

Le capitalisme et sa démocratie inique sont au bord du gouffre qu'ils ont créé. Se pointe à l'orient comme à l'occident, au nord et au sud, le fascisme qui renaît... On s'est foutu de nous, s'en foutera-t-on longtemps ?... Alors ?

Qu'est-ce qu'on fait après l'écroulement de la démocratie capitaliste ?
La NIS est une organisation dédiée à l'après-Capital.
[Ses deux directeurs actuels, sont ALI SPARTY, Alias Spartacus, et Ernest le Situationniste, à contacter sur facebook pour participer].
... La NIS propose d'initier une réflexion sur la question fondamentale de l'organisation de la vie en société, c'est-à-dire sur la question des besoins, des rapports de production et d'échange, de délégation de décision, etc...
Une organisation de la production et des échanges, dans une société de plusieurs milliards de membres, nécessite que soient délégués les pouvoirs de choix, de décison et de direction de l'action.

Dans la démocratie capitaliste, cela passe par l'élection de représentants pour une durée généralement supérieure à 4 ans, sans autre contrôle des électeurs qu'une nouvelle élection au bout du mandat, dans des conditions universellement truquées.
Le truquage des élections est la conséquence inévitable d'un mandat sans contrôle.

 

Ce système conduit à la domination incontrolée de la production et des échanges par une poignée de managers non élus et généralement invisibles.


Dans l'histoire des peuples, à chaque moment d'insurrection contre leur exploitation, les peuples se sont organisés en conseils ouvriers ou conseils populaires, prenant en main leur destin, leur vie quotidienne, leur production, leurs usines et exploitataions agricoles, aussi bien en Russie, en Hongrie, en France, en Algérie, au Mexique, plus récemment en Tunisie, ... etc. etc.

A chaque fois, faute de s'être étendus à tous les aspects de la société, faute de stratégie, les conseils ont été écrasés par les capitalistes au pouvoir avec leurs moyens habituels, la police te l'armée... Nous ne renoncerons pas !!! Promouvons la démocratie des conseils !

Tout mandat doit être contrôlé à une fréquence décidée par ceux qui l'ont donné. Tout délégué doit rendre compte de son action avec cette fréquence. Tout délégué doit être révocable à tout instant par ceux qui l'ont choisi.

Camarades,

On s'est foutu de vous, s'en foutera-t-on longtemps ?...

REJOIGNEZ-NOUS !

-----------------------------------------------------------------------

Un article de La Nouvelle Internationale Situationniste :

VIVE L'HUMANITE !"
"Jean-Baptiste Millière, né le 13 décembre 1817
- s’opposa au coup d’État de Louis Bonaparte 2 décembre 1851 et fut arrêté et condamné à la déportation en Algérie....
- soutint la Commune de Paris lorsqu’elle s’imposa en mars 1871 ...et fut arrêté....
- le capitaine Garcin le fusilla en le forçant à s’agenouiller sur les marches du Panthéon, exécution sommaire illégitime.
Ses dernières paroles furent : "VIVE L'HUMANITE !

 

http://www.youtube.com/watch?v=mHsC8np3wH8&noredirect=1

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.