KOSOVO: le fiasco de la reconnaissance, les Iles Salomon retirent leur reconnaissance

Après les 10 pays membres de l'ONU ayant déjà annulé leur reconnaissance du Kosovo comme pays indépendant et souverain, originellement concédée en 2008, les Iles Salomon sont la 11ème nation à retirer leur reconnaissance. Un camouflet pour l'OTAN, et particulièrement pour la France, la Grande-Bretagne et les USA qui lorgnent avec envie sur les ressources minières de cette province de Serbie..

http://studiob.rs/solomonska-ostrva-povukla-priznanje-kosova/

Après les 10 pays membres de l'ONU ayant déjà annulé leur reconnaissance du Kosovo comme pays indépendant et souverain, originellement concédée en 2008, les Iles Salomon sont la 11ème nation à retirer leur reconnaissance et à la conditionner à l'issue des négociations placées sous les auspices de l'UE.

Un camouflet pour l'OTAN, et tout particulièrement pour la France, la Grande-Bretagne et les USA qui lorgnent avec envie sur les ressources minières de cette province de Serbie sous administration de l'ONU depuis 1999. Selon des analyses de la CIA révélées par la presse, la valeur des ressources de la province du Kosovo valent aux alentours de 500 milliards de dollars, soit plus de deux fois plus que celles de la Serbie hors Kosovo et Métochie.
Les réserves de charbon par exemple  sont telles qu'elle pourraient couvrir les besoins de toute la Serbie pour...16 siècles.

http://www.novosti.rs/vesti/naslovna/politika/aktuelno.289.html:763636-DOKUMENTI-CIA-OTKRIVAJU-ZASTO-JE-ZAPAD-TOLIKO-ZAINTERESOVAN-ZA-KOSOVO-Pet-puta-vise-vredi-od-Srbije-zalihe-uglja-za-16-vekova

 

trepca-.jpg

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.