Inquiétante cohérence des « réformes » Blanquer et Vidal.

"Ces « réformes » visent à hiérarchiser davantage encore le système scolaire, individualiser les parcours, laisser plus de place au privé, freiner la dépense publique d’éducation et accentuer les inégalités sociales et territoriales à l’école."

https://www.cairn.info/revue-raison-presente-2019-2-page-51.htm

Inquiétante cohérence des « réformes » Blanquer et Vidal. Hiérarchisation des établissements et aggravation des inégalités sociales

Roland Pfefferkorn,  Raison présente 2019/2 (N° 210), pages 51 à 62

https://www.cairn.info/revue-raison-presente-2019-2-page-51.htm



Ce que les nouveaux programmes d’histoire en lycée(s) disent des réformes éducatives en cours

Laurence De Cock, Raison présente 2019/2 (N° 210), pages 63 à 71

https://www.cairn.info/revue-raison-presente-2019-2-page-63.htm

 

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