Comment faire pour déposer du liquide à sa banque ?

La plupart des flux financiers passent désormais par des virements, des chèques ou des paiements en carte bancaire. Cependant, il arrive, notamment lorsque l'on est commerçant, que l'on ait besoin de faire un dépôt en liquide auprès de sa banque. Pour cela il faudra se rendre sur place car il est interdit d'envoyer des espèces par la poste et cela serait bien trop dangereux.

En fonction de la somme à déposer, il peut être préférable de prendre rendez-vous si c'est une petite agence. Désormais, la plupart des agences disposent de machines pour le dépôt d'argent liquide afin que le banquier ne manipule plus les billets et évite ainsi les braquages. Si votre dépôt est important, vous devrez vous munir de rouleaux pour ranger les pièces et de bracelets de couleurs pour les liasses de billets. Cela vous permettra de savoir exactement combien vous déposer et de faciliter le travail de comptage par la suite.

depot-argent-banque-compressor

Pour chaque dépôt de liquide, vous devez demander un reçu afin d'avoir la preuve de votre dépôt. Il faudra ensuite le temps que le dépôt soit traiter pour que la somme déposée arrive sur votre compte. Le dépôt en liquide n'est donc pas compliqué, il demande simplement de prendre un minimum de précaution pour que l'argent arrive bien au bon endroit, notamment en vous assurant de bien avoir rempli le récépissé avec votre numéro de compte.

Déposer du liquide dans sa banque est donc facile pour toute personne se rendant dans son agence bancaire avec l'argent rangé dans différents rouleaux et liasses.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.