Anne Hidalgo décorée par Israël pour sa collaboration


Anne Hidalgo a reçu une médaille de la part de l'Université de Tel Aviv. L'information est ici:

http://fr.timesofisrael.com/luniversite-de-tel-aviv-recompense-a-paris-la-cooperation-entre-la-france-et-israel/

Sur l’Université de Tel Aviv :

http://www.aurdip.fr/l-universite-de-tel-aviv-soutient.html

http://www.aurdip.fr/universite-de-tel-aviv-850-bourses.html

http://www.aurdip.fr/les-universites-israeliennes.html

 

Il faut dire qu'elle s'est donné du mal, la petite Anne, pour faire une communication des plus flatteuse pour l’état d’Israël, pour flouter toutes les images, toutes les nouvelles, concernant les crimes de guerre israéliens, la colonisation sans fin, les assassinats extra-judiciaires et les bombardements de population civile.

 

 

 

 

- Israël a à l’été 2014 bombardé une nouvelle fois Gaza faisant 2000 morts à 75% des civils (notamment des centaines d’enfants) et des dizaines de milliers de blessés. La colonisation israélienne s’étend à vitesse accélérée, les enfants palestiniens sont par centaines emprisonnés, les exactions des colons se multiplient dans l’impunité, et Jérusalem est de moins en moins la ville des trois religions. Cela n’a pas dissuadé Madame Hidalgo de tenter, cet été l'opération publicitaire : Tel Aviv sur Seine.

http://www.humanite.fr/tel-aviv-sur-seine-check-points-et-decibels-581455

 

- Qui est en charge des « relations internationales » à la Mairie de Paris ? Patrick Klugman,  qui est membre du Comité Directeur du CRIF.

http://www.paris.fr/municipalite/la-maire-et-les-elus/klugman-patrick-2183

Patrick Klugman a une manière très particulière d’interpréter la réalité des manifestations de l’été 2014 :
https://pbs.twimg.com/media/CME_PPBWgAAWbTI.jpg

En consultant les tweets de Patrick Klugman, on le voit attaquer Pascal Boniface (qui critiquait les paroles d’Omar Sy refusant de se prononcer sur le conflit israélo-palestinien) et retweeter des tweets de Frédéric Haziza attaquant également Pascal Boniface. Un exemple ici :

https://twitter.com/pascalboniface/status/627158422539104257

(Patrick Klugman trouve d’ailleurs scandaleux que l’on dénonce les fraudeurs fiscaux :

http://www.paris.fr/municipalite/la-maire-et-les-elus/klugman-patrick-2183)

 

- Madame Hidalgo aime les visites à Tel Aviv. On note la présence du lobby ELNET (organisation qui en Europe veut jouer le rôle d’orientation de dons et flux financiers que joue aux Etats-Unis l’AIPAC).

http://www.crif.org/fr/alireavoiraecouter/france-%E2%80%93-isra%C3%ABl-forum-%C2%AB-smart-cities-et-transports-publics-%C2%BB-du-10-au-12-mai-2015-%C3%A0-tel-aviv-en-pr%C3%A9sence-de-anne-hidalgo/55182

 

 

- La campagne électorale de Madame Hidalgo en 2013, a été menée par une équipe soigneusement sélectionnée :

https://www.facebook.com/ariane.walter/posts/10152044588593610

http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/sites/regions_france3/files/assets/documents/dp_equipe.pdf

 

- Tout comme Nathalie Kosciusko Moriset,  Anne Hidalgo a fait en 2013 une partie sa campagne pour la Mairie de Paris... en Israël !

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/12/05/01002-20131205ARTFIG00431-anne-hidalgo-courtise-l-electorat-juif-en-israel.php

La population parisienne ne comprend que 3% de juifs et qui ne sont pas tous attachés à Israël. Le titre de cet article du Figaro est donc faux. Ce que vont chercher ces responsables politiques, de droite comme de gauche en Israël, nous ne le saurons pas, parce que les médias français, à l’opposé des médias américains, n’enquêtent pas sur ces mystères-là.

 

 

- En 2011 Madame Hidalgo poursuivait sa participation au mensonge consistant à faire passer un soldat de l'armée d'occupation israélienne pour un Français. Alors que Gilad Shalit n'a jamais vécu en France et ne parle pas un mot de notre langue, les alliés français d'Israël ont enrôlé la classe politique et médiatique française dans sa défense : le but de cette manœuvre était d'impliquer la population française au côté d'Israël dans sa guerre d'expansion coloniale en Palestine, malgré l'illégalité évidente de cette politique au regard du Droit international. Ce but a été atteint : un jeune homme prisonnier fait une image beaucoup plus sympathique et susceptible d'attirer les bons sentiments (surtout si on ne montre jamais le tank qu'il conduisait) que le colon en train de détruire des champs d'oliviers ou le pilote de bombardier en train d'envoyer ses bombes sur la population de Gaza.

http://www.dailymotion.com/video/xlrp88_anne-hidalgo-bienvenue-a-gilad-shalit_news

http://www.crif.org/fr/actualites/Souhaitez-la-bienvenue-a-Gilad-Shalit26578?language=fr

Cette position de Madame Hidalgo est particulièrement scandaleuse quand on peut constater le caractère quasi inexistant des actions publiques et des pressions en faveur de Salah Hamouri, courageux jeune résistant palestinien francophone de mère française, qui aura passé 7 ans dans les prisons israéliennes à la suite de sa condamnation par un Tribunal Militaire israélien, sur l'accusation non prouvée d'avoir eu seulement l'intention de tuer un rabbin connu pour être particulièrement extrémiste et raciste. La mère française de Salah Hamouri n'a jamais obtenu d'entrevue avec le Président français (Sarkozy à l'époque, mais rien ne permet de dire qu'il en aurait été différemment avec François Hollande), et n'a reçu le soutien d'aucun grand parti français à part celui de membres du Parti Communiste.

http://a06.apps.paris.fr/a06/jsp/site/Portal.jsp?page=ods-solr.display_document&id_document=95873&items_per_page=20&sort_name=&sort_order=&terms=&query=&fq=seance_string%3AMARS%202011

 

 

- En 2010 déjà, alors qu’Israël avait en décembre 2008 et janvier 2009 déjà bombardé la population civile de Gaza faisant pas loin de mille morts (dont des centaines d’enfants) et des centaines de milliers blessés, Madame Hidalgo trouvait qu’il était vraiment indigne de prôner le boycott d’Israël, ce pauvre petit pays:

http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/11/01/le-boycott-d-israel-est-une-arme-indigne_1433857_3232.html

 

 

- En 2006, participant à une réunion de lobbying du CRIF, Madame Hidalgo nous donnait un regard sur le Proche Orient particulièrement partial:

"A propos du Proche Orient, Anne Hidalgo qui a eu l’occasion de se rendre à plusieurs reprises en Israël et dans les territoires palestiniens, se dit frappée par le contraste entre les deux sociétés. « Israël, où la société civile manifeste une envie de paix très partagée, bien que confrontée au terrorisme et à l’hostilité de certains pays arabes », alors que dans le même temps dans différentes villes palestiniennes, « on entend un discours très dur et après un attentat, on présente ses condoléances aux familles et on revient une seconde fois pour féliciter les familles des martyrs. » Elle parle de la violence faite aux femmes, de sa visite marquante à Bethléem d’un institut pour enfants nés de violences subies par leur mère. En Palestine, dit-elle, il y a « la guerre dans la guerre, la guerre contre les femmes. »"

 http://www.crif.org/fr/lecrifenaction/Hidalgo-Gourault-et-Benessiano-au-CRIF-Trois-politiques-et-la-la

Il semble que Madame Hidalgo n'avait pas rencontré de Palestiniens chassés de leurs terres, de paysans dont les oliviers aient été arrachés, de gens dont les maisons ont été détruites par l'armée israélienne, de prisonniers palestiniens, d'enfants emprisonnés après avoir été jugés par des tribunaux militaires, de parents d'enfants assassinés par les soldats ou les colons israéliens. Elle n'hésite pas à détourner la légitime lutte des femmes pour dégrader l'image des palestiniens (comme si la religion juive était particulièrement évoluée sur ce point...).

 

 

 

- Madame Hidalgo est très souvent présente aux évènements et réunions de la mouvance du CRIF. Quelques exemples:

En 2015

http://www.crif.org/fr/actualites/voeux-danne-hidalgo-au-centre-communautaire-de-paris/57136?language=fr

En 2013 :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.374006812761764.1073741831.257507277745052&type=3

en 2011

http://www.crif.org/fr/lecrifenaction/Nicolas-Sarkozy-au-president-du-CRIF-L-existence-de-l-Etat-d-Israel-est-une-exigence-de-la-conscience-universelle-et-jamais-les-juifs-de-France-n-auront-a-choisir-entre-leur-conscience-et-leur-patrie23632

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.