Quel costume choisir quand on est grand ?

Dans de nombreux cas, le choix d’un costume pour un homme peut être un casse-tête. En effet, selon que l’on soit grand ou petit, mince ou rabelais, un costume doit être confortable et classe à la fois. Voici quelques astuces pour vous permettre de choisir le bon costume grande taille.

Un costume pour lui en quelques clics

Les sites pour grandes tailles proposant des habits pour hommes sont bien plus nombreuses de nos jours qu’il y a quelques années, une aubaine pour uniquement se concentrer sur le choix. En premier lieu, il est important de délimiter l’utilisation de votre costume, s’agit d’un costume pour travailler ? Pour se rendre à un cocktail ou un mariage ? Un costume d’été ou d’hiver ? Un costume multi usages ?

Grâce à ces réponses, vous pourrez donc délimiter la couleur et la matière. S’il s’agit d’une utilisation estivale, optez pour une couleur claire (beige, blanc, blanc cassé, ton pastel) et une matière légère (lin). A contrario, si l’utilisation est régulière ou hivernale, optez pour une couleur passe-partout (noir ou gris) et des matières plus denses (coton notamment). Vous voilà déjà en possession de nombreuses informations pour faciliter le choix de votre costume grande taille.

Point important, la coupe de votre costume

Egalement, en plus de ces éléments, pensez à identifier les coupes qui vous mettront plus en valeur si vous êtes grand. Par exemple, si vous êtes plutôt mince, optez pour des coupes cintrées afin de ne pas « nager » dans votre costume. Aussi, dans ce cas, pensez à des costumes aux manches longues, tout comme le pantalon.

Si vous êtes d’un physique plutôt rond, opter pour des coupes droites si vous souhaitez jouer la sécurité, à la fois confortables et faciles à entretenir, ces coupes sont un must en la matière. Il en est de même pour le choix de la chemise. N’oubliez pas de prendre vos mesures pour choisir les bonnes tailles. Naviguez sur les sites internet spécialisés dès à présent pour trouver un costume grande taille qui vous plaira à coup sûr.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.