- 3 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 2 liens
- 0 événement
- 5 favoris
- 2 contacts
Ses favoris
-
Réquisitions, cellules de crise : le ministère anticipe des turbulences pour les urgences
À Montaigu, une pancarte pour protester contre la pénurie de personnel soignant devant les urgences. © Mathieu Thomasset / Hans Lucas via AFP
De nombreux services d’urgences sont proches de la rupture, et le Covid n’est cette fois pas seul responsable. Olivier Véran a réactivé les cellules de crise et autorisé les réquisitions de soignants par les préfets.
-
Réforme de l’assurance-chômage : ceux qui vont y perdre
© Photo Thibaut Durand / Hans Lucas via AFP
Le volet le plus impitoyable de la réforme de l’assurance-chômage entre en vigueur ce vendredi 1er octobre. Il entraînera des baisses, parfois importantes, d’allocations. Les autres mesures devraient s’appliquer d’ici à décembre. Mediapart fait le point sur cette réforme et ses effets concrets sur les chômeurs.
-
LR-RN: des alliances à bas bruit
Mairie de Fréjus où David Rachline a été réélu dès le premier tour. © LD
Si LR jure n’avoir passé aucun accord avec le parti de Marine Le Pen aux élections municipales, beaucoup de rapprochements sont passés sous les radars. Et se sont noués notamment pour le « troisième tour », celui des présidences d’agglomérations.
-
Des militants écologistes et antiracistes veulent créer un front commun
Lors de la conférence sur l’écologie et les quartiers populaires. © HB
La marche pour Adama Traoré est pour la première fois coorganisée par le mouvement Alternatiba. En amont de la manifestation, des militants antiracistes et climatiques se sont réunis à Paris pour penser les rapports entre écologie et quartiers populaires.
-
Appel à la la réappropriation démocratique des médias (des) dominants !
Contre les mouvements sociaux en cours, et en particulier celui des gilets jaunes, « la mobilisation des médias dominants en défense du pouvoir politique et des forces de répression a pris [...] des proportions inédites », s'insurge l'observatoire des médias, Acrimed, dans son appel du 13 décembre pour la libération des médias