- 0 billet
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 27 favoris
- 6 contacts
Ses favoris
-
Corse: un homme déjà condamné, tué par balle à son domicile
Un homme de 56 ans, déjà condamné pour association de malfaiteurs, a été assassiné mercredi soir dans sa maison de Poggio Mezzana (Haute-Corse), a-t-on appris jeudi auprès du procureur de Bastia et de sources proches de l’enquête.
-
Guinée : face au virage autoritaire de la junte, la gêne française
Un membre des forces spéciales dirigées par le colonel putschiste Mamadi Doumbouya, le 17 septembre 2021 à Conakry (Guinée). © Photo AFP / John Wessels
La junte militaire au pouvoir depuis un an dit vouloir lutter contre la corruption et « nettoyer » la classe politique. Mais de nombreuses voix dénoncent des méthodes brutales, une volonté de s’éterniser au pouvoir et un mépris croissant pour les droits humains. Cela n’empêche pas Paris de vouloir intensifier ses relations avec Conakry.
-
L’ancien préfet Alain Gardère est menacé d’un procès pour corruption
Le préfet Alain Gardère lors d’une venue du ministre de l’intérieur, Claude Guéant, à Marseille, le 29 août 2011. © Photo Boris Horvat / AFP
Le parquet de Paris requiert le renvoi en correctionnelle de ce grand flic sarkozyste devenu préfet, soupçonné de s’être enrichi illégalement en rendant de nombreux services, et limogé en 2016.
-
Il est minuit
Il est minuit et demain n'est pas un autre jour ; demain est l'aggravation d'aujourd'hui. Il est minuit et le monde s'embrase. Il est minuit passé, et que donnerais-je pour ne pas avoir entendu mon fils de 12 ans, il y a 3 heures, me dire qu'il se questionnait beaucoup sur les moyens qu'il y avait pour sauver notre planète. -
Pourquoi la gauche doit changer son rapport au plaisir
Michaël Fœssel. © Photo Hannah Assouline
Dans son nouvel essai, le philosophe Michaël Fœssel enjoint à la gauche de ne pas abandonner l’hédonisme aux réactionnaires. En articulant critique sociale des violences et valorisation des plaisirs subversifs, elle pourrait, selon lui, redevenir désirable.
-
Ukraine: Macron affirme sa « détermination à soutenir » la Moldavie et la Géorgie
Le président Emmanuel Macron a affirmé samedi sa « détermination à soutenir nos partenaires du voisinage oriental » de l’UE « contre toute tentative de tensions et de déstabilisation », lors d’entretiens à propos de l’Ukraine avec les dirigeantes de la Géorgie et de la Moldavie, a rapporté l’Elysée.
-
Le patriarche orthodoxe russe qualifie les opposants de Moscou en Ukraine de « forces du mal »
Le patriarche orthodoxe russe Kirill a qualifié dimanche les opposants à Moscou en Ukraine de « forces du mal » qui veulent briser l’unité historique entre les deux pays, au quatrième jour de l’invasion du pays par la Russie.
-
Georges Salines : « J’essaie d’avoir un regard nuancé, mais est-il pour autant objectif ? »
Georges Salines à Paris, en juin 2021. © Photo Sébastien Calvet / Mediapart
Pendant toute la durée du procès, sept victimes des attentats du 13-Novembre écrivent et décrivent leurs sentiments. Aujourd’hui, Georges Salines, partie civile, analyse les sentiments qui s’entremêlent alors qu’a débuté l’examen des charges pesant sur les accusés.
-
Migrants vénézuéliens : « Une crise aussi sérieuse que celle de la Syrie »
Un groupe de migrants vénézuéliens arrivés à pied en Colombie et pris en charge par La Croix rouge, fin décembre. © Juancho Torres / Anadolu Agency via AFP
Dans les Caraïbes, les gardes-côtes de Trinité-et-Tobago ont ouvert le feu sur un bateau de migrants vénézuéliens, samedi, tuant un bébé dans les bras de sa mère. Six millions de ressortissants ont déjà fui la crise dans leur pays. Entretien avec Jeanne Berger, de retour de mission en Amérique latine pour l’ONG CARE France.
-
France: Macron dénonce l’agression « inacceptable » d’un député par des opposants au pass sanitaire
Emmanuel Macron a dénoncé lundi l’agression « intolérable » et « inacceptable » du député Stéphane Claireaux (majorité présidentielle) de Saint-Pierre-et-Miquelon, visé dimanche par des projectiles devant son domicile par des manifestants contre le pass sanitaire.
- 1
- 2
- 3
- Page suivante