Endoffé.e.s jusqu'à la garde...

C'est quand le populo en a ras-la-rosette qu'y se rebelle. Le PDG du merdier nous enfourne en force tous ses graviers (sous forme de réformes et d'ordonnances) mais quand y'a plus de place et que tu dérouilles, ça renverse la vapeur. Marx le disait bien que pour qu'un peuple se soulève, il faut qu'il soit au fond du trou...

Y'a plein de blé dans les fouilles du grand capital et dans les larefeuilles perso des Arnaud, Niel, Pinault, Ghosn, Bolloré, Mulliez, Bettancourt-Meyers, Dassault, Wertheimer, Besnier, Saadé, Drahi, Perrodo, Bellon, Mérieux, Leclercq, Ladreit de Lacharrière, Bouygues, Beaufour, Altrad, Edelstenne, Foriel-Destezet, Ginestet, Le Duff, Fraisse, Latouche, Taravella, Chalhoub, Desseigne, Martin, Carmignac, Dentressangle, Fayat ou même Partouche.
Les 37 plus grosses fortunes françaises totalisent à elles-seules 288 Milliards d'€uro (288 000 000 000 €). Et c'est les pauvres et les classes moyennes qu'on saigne à blanc!!! Y'a pas un truc qui déconne dans ce putain de pays?
Mais ces connards, faut bien qu'y se disent que la masse est numériquement supérieure à l'armée, la police, la gendarmerie et toutes leurs milices réunies. On est 50,4 millions d'adultes. Si t'en prends que 5% qui veulent grimper à l'échelle, tu crois que 100 000 condés, 330 000 bidasses et 148 000 flics vont mettre une peignée à plus 2 millions et demi de gus énervés et affamés?
578 000 gus (même artillés) contre 2,5 millions péquins qu'ont rien à perdre, les nababs ont plus qu'à garer leurs miches...
Alors, on attend quoi pour foutre le bordel? Du grisbi pour les retraites, y'en a à la pelle...

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.