Syndicat AVENIR
Syndicat 100% salariés de SOPRA STERIA GROUP et ses filiales SOPRA STERIA I2S, SOPRA BANKING SOFTWARE SBS, CIMPA, AXWAY et HR SOFTWARE
Abonné·e de Mediapart

36 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 nov. 2016

Syndicat AVENIR
Syndicat 100% salariés de SOPRA STERIA GROUP et ses filiales SOPRA STERIA I2S, SOPRA BANKING SOFTWARE SBS, CIMPA, AXWAY et HR SOFTWARE
Abonné·e de Mediapart

AVENIR révèle quelques actions et résultats individuels et collectifs

Le syndicat AVENIR agit et obtient : déjà plus d'1 million d'Euros de droits récupérés pour les retraites des salariés de SOPRA STERIA uniquement pour les années 2012, 2013 et 2014.La régularisation totale permettra d'obtenir la régulation pour toutes les années de 1998 à 2011. La direction manque à ses obligations de dialogue social et nous allons échanger avec les CAC (commissaires aux comptes)

Syndicat AVENIR
Syndicat 100% salariés de SOPRA STERIA GROUP et ses filiales SOPRA STERIA I2S, SOPRA BANKING SOFTWARE SBS, CIMPA, AXWAY et HR SOFTWARE
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Regardez ces jugements qui révèlent la vérité aux salariés

AVENIR révèle comment il a agit fermement le 14 décembre 2014 auprès de la direction et des autorités pour obtenir le versement des cotisations de retraites complémentaires obligatoires pour plusieurs centaines de salariés ETAM dont l'indice Syntec est 450 ou 500 : C'est une facture en MILLIONS d'EUROS ! Pour l'élection du 8 novembre 2016 des membres ETAM au Comité d'Etablissement de SOPRA STERIA Group, AVENIR fait face à TRAID UNION pour ce siège important - Les ETAM sont appelés à voter et à faire voter AVENIR, le syndicat qui sait obtenir leurs droits.

Actuellement et pour tous les salariés, AVENIR agit pour que l'employeur respecte ses obligations légales pour la cotisation Prévoyance ce qui abaissera la cotisation des salariés (environ 200 Euros dûs à chaque salarié par an). De même nous agissons pour le respect du barème fiscal d'indemnisation des frais kilométriques ...

AVENIR est le syndicat Indépendant et Engagé au sein de l'UES SOPRA STERIA (SSG, I2S, Beamap, SBS, Axway et SOPRA HR Software) comme le prouvent les jugements. Il est le seul à pouvoir afficher plusieurs dizaines de jugements en faveur des salariés que nous avons assistés.

D'ailleurs ce jour la Cour d'Appel de Versailles a condamné la direction à verser 50.000 Euros de Dommages et Intérêts à un salarié injustement privé de promotion pendant 10 ans en ordonnant sa mise à niveau de salaire à la moyenne de ses collègues sur son projet environ (Environ 57.000 Euros par an). La direction se devait d'entendre AVENIR et régulariser à l'amiable au lieu d'obliger AVENIR à porter le dossier en justice !

Quelques autres exemples types :

  • Voir le Jugement - assistance d'une technicienne, mise a niveau du salaire et du niveau SYNTEC

  • Voir le Jugement - assistance d'une jeune maman du service RH

  • Voir le Jugement - assistance d'un salarie en période d'essai

  • Voir la Décision du défenseur des droits - assistance d'un délégué

  • Voir le Jugement - assistance d'un représentant du personnel et correction de carrière

  • Voir le Jugement - assistance d'un cadre avant-vente

  • Voir le Jugement - fraude électorale organisée contre AVENIR et révélée par la justice après aveux officiels

  • Voir le Jugement - assistance d'un directeur commercial

  • Voir le Jugement - assistance d'un salarié en départ à la retraite

AVENIR sopra steria appelle les salariés à voter par courrier dès ce jour pour ses listes au 2e Tour des élections du 8 novembre 2016 (Elections des délégués du Personnel pour MEUDON, pour MANHATTAN, pour Montreuil et élections du collège ETAM à SSG) afin de continuer et de renforcer nos actions de soutien aux salariés.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte