J'écris des articles (ou blogs), des chroniques et des slams que je publie dans des journaux marocains (tel "Le reporter", "Aujourd'hui le Maroc" et "L'opinion") et sur des sites électroniques (Huffpost…
Maroc, LeDesk et Médiapart).
En avril 2018, j'ai été classé cinquième au concours "Maroc Web Awards" dans la catégorie "meilleur bloggueur de l'année".
En novembre 2018, j'ai aussi couvert le festival "Visa For Music", qui est le marché des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient de référence, où j'ai pu interviewer le directeur général (Brahim El Mazned) et plusieurs artistes qui ont participé à cette édition.
Dans le cadre des activités de l’« Association Child Entrepreneur (ACE) », sera organisée la deuxième édition de la compétition « Price Child Entrepreneur » du 26 au 28 juin 2020. Au programme, des webinaires, des ateliers en ligne, des jeux éducatifs et des séances de coaching individuel et collectif.
A travers cet entretien, nous essaierons de mieux connaître Karim Debbar et ses choix. Cette interview sera en deux parties. La première partie concerne l’éducation et la formation de M. Debbar ainsi que son expérience professionnelle jusqu’au départ d’Uber. Quant à la seconde partie, elle concerne l’entrée de Glovo au Maroc et comment elle a réagi face à la crise du Covid 19.
Dans cette interview, Youness Aït Tâarabt alias Nessyou, évoque ses débuts dans le Rap, ses sources d’inspiration, sa signature et explique pourquoi il est absent des médias, sans oublier ses projets d’avenir.
Après deux ans de pause, Mouad Belrhouate alias L7a9d, rappeur marocain en asile politique en Belgique, revient avec un nouveau clip et bientôt un nouvel album. Il nous en parle en exclusivité ici avant la sortie officielle : le vendredi 21 juin à 20 heures. L7a9d reprend du poil de la bête.
Après avoir été empêché de présenter son dernier album "Walou" à la librairie Al Karama à Casablanca en 2014, Mouad Belrhouate alias "L7a9d" (El Haqed, dans la graphie web/SMS) revient vers ses fans, trois ans plus tard, avec un nouvel album: "De Oukacha à Molenbeek".
Dans cette interview, Hoofer revient sur sa triple culture (marocaine, turque et française), son parcours, ses sources d'inspiration sans oublier ses coups de cœur.
Dans cette interview, Mehdi K-Libre nous parle de ses débuts dans le Rap, de ses sources d’inspiration, de sa carrière et nous donne des indices sur les projets qu’ils préparent.
Dans la seconde partie, Alkayssar nous parle de son opinion sur le clash, des rappeurs marocains qu'il apprécie le plus et de ses participations cinématographiques. Nouvelle vocation ?
Dans cette interview, Alkayssar nous parle de ses débuts dans le Rap et de ceux du Rap au Maroc, de ses sources d’inspirations et de ses mésaventures avec des maisons de disques se comportant comme des escrocs.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.