La 2ème édition de la compétition « Price Child Entrepreneur »

Dans le cadre des activités de l’« Association Child Entrepreneur (ACE) », sera organisée la deuxième édition de la compétition « Price Child Entrepreneur » du 26 au 28 juin 2020. Au programme, des webinaires, des ateliers en ligne, des jeux éducatifs et des séances de coaching individuel et collectif.

Affiche de l’événement © https://www.facebook.com/Association.Child.Entrepreneur/photos/a.423271148144696/922103581594781/?type=3&theater Affiche de l’événement © https://www.facebook.com/Association.Child.Entrepreneur/photos/a.423271148144696/922103581594781/?type=3&theater

Dans le cadre des activités de l’« Association Child Entrepreneur (ACE) », sera organisée la deuxième édition du concours « Price Child Entrepreneur », spéciale confinement. En raison des conditions sanitaires actuelles, cette édition sera organisée à distance. L’événement sera réparti en trois jours, à savoir le 26, 27 et 28 Juin 2020. Au programme, des webinaires, des ateliers en ligne, des jeux éducatifs et des séances de coaching individuel et collectif.

Le concours « Price Child Entrepreneur » est une compétition nationale qui a pour vocation de promouvoir l'esprit entrepreneurial chez les enfants du primaire et du collège, publics et privés confondus, âgés de 6 à 14 ans.

Cette compétition représente une occasion propice de développer ses idées entrepreneuriales et de concrétiser des projets prometteurs. Rappelons que la première édition de cette compétition a été organisée du 14 au 16 juin 2019 au Théâtre Allal Fassi de l’Agdal (Rabat, Maroc).

Pour l’édition actuelle, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 juin 2020. Pour y participer, les jeunes entrepreneurs intéressés devront enregistrer une vidéo de 5 minutes maximum. Cette vidéo devrait contenir une courte présentation du projet et celle du porteur du projet. Tout cela accompagné d’images, de plans et de tout document jugé utile pour présenter le projet. Une fois enregistrée, la vidéo devrait être envoyée à l’adresse mail suivante : ass.child.entrepreneur@gmail.com.

Après une phase éliminatoire, les dix meilleurs projets seront sélectionnés. S’ensuivra alors la phase finale où trois projets seront récompensés.

Fondée en avril 2018, l’« Association Child Entrepreneur (ACE) » a pour objectif de promouvoir l’esprit entrepreneurial chez les enfants, de développer leur esprit de volontariat et de bénévolat et d’autonomiser les enfants les plus démunis. Président-Fondateur, Rachid BENTAIBI est Docteur en Sciences de l’Education, enseignant-chercheur à la Faculté des Sciences de l'Education (FSE) et intervenant à la « Rabat Business School (RBS) » de l’« Université Internationale de Rabat (UIR) ».

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.