Je comprends un peu qu'il y ait des gens faisant l'apologie du dernier attentat terroriste, même si c'est malheureux. Les religions se basent toutes sur la foi. Or il est bien connu que c'est un réconfort pour nombre de croyants. De plus, d'après les psychologues évolutionnistes, la foi en dieu.x serait une sorte d'arme anti suicide. En conséquence, les blasphèmes sont naturellement mal perçus puisqu'il reviennent à dire aux croyants des choses comme "vos raisons de vivre ne sont pas les bonnes, elles sont illusoires et fausses...en cas de nouveau coup dur, renoncez à ce qui vous a aidé.." voire peut-être "vous n'avez pas de raisons de vivre...peut-être devriez-vous vous suicider". Dans ces conditions le blasphème est pénible pour les croyants.
De plus, le journal "Charlie Hebdo" fait très souvent des blasphèmes (à chaque numéro ?) et semble en fait vivre d'une activité de dénigrement, de salissure de la foi plus qu'autre chose.
J'en pense qu'il est normal qu'il y ait un droit au blasphème, à condition de ne pas en abuser. Par exemple "Charlie Hebdo" pourrait être interdit de faire des blasphèmes dans tous ses numéros systématiquement, ainsi que les journaux en général.
Bref : oui au blasphème mais à dose modérée et supportable par les croyants !!