Google m’a sodomisé

J’étais dans l’attente de l’évangile binaire. Les hexadécimales m’ont rétorqué que la fabrique du code n’est pas authentifié par GPG.

Google m’a sodomisé

 

J’étais dans l’attente de l’évangile binaire. Les hexadécimales m’ont rétorqué que la fabrique du code n’est pas authentifié par GPG.

 

Moi qui croyais au chiffrage des données que le HTTPS était une valeur sûre. Je me suis mis le doigt dans l’oeil jusqu’au coude, tous les sites et services de Google sont extrêmement vulnérable, leurs données alimentent toute une économie de violeur qui dilatent nos rectums par plaisir. Google explose des anus pour le fun ! Car en vérité c’est une grosse entreprise satanique qui n’hésite pas à tuer des bébés pour rendre hommage à Baal par exemple ! Dans Google il y a des millions de gens qui travaillent pour eux qui sont issus de service de renseignement opaque, non divulgué aux alarmistes qui eux se font avoir en prêchant un discours totalement foutage de gueule à la cause qu’ils croient défendre avec ferme intention. Pleins de personnes se sont portés volontaire pour relayer ces idées, afin de justement relancer le débat sur l’identité numérique, et notre carte d’identité aussi simple qu’une reconnaissance faciale. Vous imaginez votre téléphone enregistre votre photo, puis l’envoi à Google, puis vous pensez qu’il y a QUE seulement votre tronche qui peut déverrouiller votre téléphone, un malin logiciel pirate qui reprend ce fichier. Que faire ? Vous ne serez pas un cas isolé, ce sont des banques de donnée de reconnaissance visuelle stockées en ligne, la fraude serait pour troller de mettre votre photo sur des millions de smartphones ainsi si votre téléphone ne reconnaît pas votre portrait de visage, il se demandera comment vous authentifier. Les millions de gens dont leur téléphone ne les reconnais plus ! Comment faire pour valider tel ou tel action ? Une perte de donnée quelque part ? Savez-vous pourquoi cette photo est dans des millions de profils d’identification différent parcourant tous les services connectés de la pieuvre « Googlienne »… Oui votre identification par reconnaissance faciale se pourrait être déjà sur des millions de device dont vous ignorez l’existence, il avait juste fallu à l’algorithme qui récupère et en multiplier les liens vers cette image à propos de vous ? Je ne suis pas très claire mais tant mieux pour moi je me comprends. Imaginez-vous Mamadou du Sénégal, présent en reconnaissance faciale retrouvé mémoriser sur des milliers de téléphones par des enquêteurs, la mauvaise question serait donc de ma part « Comment, a-t-il acheté mille téléphone pour mettre sa reconnaissance faciale sur chacun d’eux ? ». En clair pour le réseau de ce criminel présumé non coupable, serait de mettre dans le monde entier, plusieurs réseaux de portable synchronisés à son compte, en relation. De ce fait tous ces smartphones seraient en quelque sorte utilisable par son algorithme, qui surveille en masse ce qui se passe à son sujet.

 

Pour tout ce délire, j’avoue que je pensais à passer en alternative à Lineage OS. Dont le support serait un peu absurde, en fait tout passe par leur communauté sur le forum XDA Developpers ; qui nous aide à mieux comprendre l’utilité et l’évolution de la ROM désiré. Comment l’installer, que sont les bugs, selon les versions proposées. Il s’agirait d’un Android sans toutes ses pré-installations, voir toutes les « surcouches logicielles ». De ce fait votre téléphone semble après son ROOT, et selon son installation mieux vous obéir du moins dans certaines utilisations (du moins ce que votre instinct puisse pressentir).

 

Moi par exemple j’ai souvent râlé contre ce GOOGLE ANDROID qui aujourd’hui à la version 9, me semble être un Windows XP niveau sécurité, car avec toutes les écoles d’informaticiens à haut niveau dans le monde, le nombre croissant de connaissance surélevé (via des universités etc) en piratage informatique a bel et bien dépassé un autre niveau de penser à mon avis, que ce qui fût à l’époque de Windows XP. En clair, plus de connaissance, plus de taré du code, etc. Par choix mon Android 9, sous Google One, dont je gueule encore une fois, aurait eu le choix de me faire désactiver, Digital Wellbeing, Calendar, Drive, GMAIL, Google, Google Play Service, Google Photos, Youtube, puis Google Play Store.

 

Cette question concerne pas que les apps. Il faut penser à vérifier ce à quoi je télécharge ou installe, comme APK non officiel, etc. Et les attributions de ce à quoi on autorise le logiciel (souvent les questions sont bêtes, voulez vous autoriser le stockage, la caméra, le micro etc). Il s’agit aussi pour l’OS en lui-même qui demande beaucoup de restriction et va fouiller là où on ne sait pas dans le téléphone par je ne sais quel moyen. Les pensées nerveuses m’envahissent « brrr moi le pépé de l’informatique qu’est-ce que c’est ce bazard là ! », ceci dit pour revenir à Lineage OS. Son usage peut être optimal niveau hardware, comme dire que les capacités du téléphone ne sont pas utilisés à 100 % par le Android natif. C’est-à-dire un Android non officiel bien plus fonctionnel et allégé en matière grasse. Bien voyons ! Ca alors ! « Nom dou diou ».

Texte de « Fali Makitoum ».

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.