Attentat du Bardo : Cérémonie hommage et procès

Ce 18 mars 2018, la Tunisie organise une cérémonie d'hommage aux victimes de l'attentat du Bardo. Cérémonie , 3 ans après cet attentat qui a fait 22 morts et 45 blessés. 

Ce 18 mars 2018, la Tunisie organise une cérémonie d'hommage aux victimes de l'attentat du Bardo. Cérémonie , 3 ans après cet attentat qui a fait 22 morts et 45 blessés.
Si les médias tunisiens et français se sont fait l'écho de cette cérémonie anniversaire, qui verra d'ailleurs l'ambassadeur de France en Tunisie déposer une gerbe au pied de la stèle rendant hommage aux victimes de l'attentat, peu d'entre eux sont revenus sur le problème causé par les multiples reports du procès de cet attentat.
C'est Europe 1 ce matin qui est revenu sur le problème. C'est ce jeudi qu'une nouvelle audience devrait se dérouler. Les familles des victimes françaises sont dépitées. Elles ont peu de nouvelles.Elles souhaitent que la prochaine audience puisse être diffusée pour eux en France.
Ce serait tout à l'honneur de la justice tunisienne que de faire en sorte qu'enfin ce procès puisse se tenir et que les familles des victimes n'aient pas le sentiment confus que les reports sont des atermoiements.
La Tunisie a envie que son tourisme traditionnel ou celui de la chirurgie soient appréciés partout dans le monde, pour cela il faut aussi montrer que c'est un Etat responsable qui est capable d'interroger son histoire, c'est-à-dire de donner du sens à ce qui s'est déroulé. C'est un devoir de mémoire, un devoir pour identifier des responsabilités et bien sur un devoir devant toutes ces personnes partout dans le monde qui avaient des proches tués ou blessés ce 18 mars 2015.

attentat-bardo-ceremeonie-hommage-proces-bardo

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.