Tenac

ouvrier d'entretien factotum

Abonné·e de Mediapart

21 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 septembre 2022

Tenac

ouvrier d'entretien factotum

Abonné·e de Mediapart

Les parlementaires dans la dérive? Pattention danger!

le schisme entre peuple et députés et sénateurs augmentent. Ils peuvent agir eux! La procédure de destitution de celui qui se prétend président de la république doit au moins être lancée.

Tenac

ouvrier d'entretien factotum

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le fisc veut utiliser google pour traquer les anomalies de déclaration des biens immobiliers

La collecte d'informations pour un impôt au service de l'intérêt générale des français regroupés au sein de la nation Française est une prérogative de ce que devrait être un état légitime et souverain. Le faire au moyen d'outil dominé par une nation étrangère est, par nature, un renoncement à notre indépendance nationale. Macron devrait être le garant de cette indépendance au titre de l'article 5 de la constitution. Un tel projet est de nature à justifier la destitution de Macron et de sa condamnation car en faisant cela il n'agit pas en président de la république: il ne fait qu'en utiliser des attributs pour  détruire la France comme pourrait le faire un agent d'une puissance étrangère hostile.
Quand j'en   parle,  autour de moi,  beaucoup de gens partagent mon analyse. Mais aucun représentant du peuple, au parlement ou au sénat, n'a fait de demande de destitution de Macron.  Il y a un vrai schisme.

Après avoir remplacé le rôle du conseil des ministres par des conseils de défense,  pourquoi aucun parlementaire  ne conteste les changements qui sont induits?  Les membre du conseil des ministres sont connus et leur noms font l'objet d'une publication au jo. Les comptes-rendus du conseil des ministres  font l'objet dans les prises de décisions sous forme d'écrits publiques.
Avec le conseil de défense,  les membres sont inconnus du public et les décisions sont soumises au secret défense....  et aucun parlementaire dont la mission est de contrôler les actions du gouvernement, ne remet en cause  sa marginalisation et l'entrave à cette mission constitutionnellement  établie!

Il faut arrêter de placer le pays sous la dépendance de puissances étrangères  étatiques ou pas. Avec  les lois d'extra-territorialité  américaines,  faire travailler des sociétés américaines revient à informer ceux qui dominent l'état américain, au détriment  des intérêts français. C'est le problème des USA d'avoir un président sénile; cela sera aussi vrai pour n'importe quel pays de par le monde mais cela ne  doit nous contraindre d'avoir des parlementaires aveugles et sourds aux remises en causes de la constitution française. Le peuple semble beaucoup plus lucide que ses représentants.

Macron avec l'appui des médias  pour être élu une première fois, c'était en 2017 et depuis il ne fait que nuire au peuple de France. Depuis  on voit que les médias les plus gros, mentent au moins par omission à longueur de journaux,  de façon éhontée pour nous faire croire des choses qui se révèlent être au mieux des fables mais plus sûrement,  des  idées totalement étrangères aux réalités factuelles que n'importe quel humain pourrait constater.

Etre à ce point éloigné de la réalité relève de la pathologie collective.  Jusqu'à quand, parlementaires et sénateurs allez vous fermer les yeux?  Jusqu'à  ce que les cries des citoyens sous vos fenêtres vous soient intolérables? croyez que cela soit souhaitable. Je ne pense pas; mais cela apparait de plus en plus nécessaire, c'est déjà pire, et cela pourrait être un triste commencement, avant une heureuse fin.

Retrouvons des gens ancrés dans du concret,  cherchant à conserver des sources d'information variées et de différents camps pour se faire leurs propres opinions. Si vous lisez ce billet c'est qu'il y a un petit espoir sur ce médiat

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.