Macron a encore fait un amalgame révélateur il demande de "clarifier la part de responsabilité et de coopérations que les différentes formations//sont prêtes à prendre" .
Laval et Darlan ont exprimé la même chose autrement.
Cela repose sur une association qui n'a pas lieu d'être. comme l'a été celle-ci:
Peut on être résistant en 1943 et coopérer à l'épuration du typhus transporté par les juifs? Évidemment non car la proposition présentée comme secondaire est fondamentalement fausse et malveillante. La propagation du typhus est liée aux conditions de vie inhumaine et l'extermination des juifs, si elle a réduit le nombre de personnes juives; ne change en rien le caractère inhumain des conditions de vie imposées à ces gens.
Mais comme tout le monde a peur du typhus, le raccourci peut être admis, et le déni de réalité finit par imposer une pratique abjecte dans l'esprit d'un grand nombre de personnes.
Non la responsabilité ne doit pas être présentée comme dépendante de la coopération. Si la finalité n'est pas clairement exprimé, si la nature et l'objet de la coopération n'est pas établit tout est possible... surtout le pire.
La honte était là dans mes oreilles quand il a parlé du Conseil National de la Rénovation. CNR. Le seul acronyme que j'accepte est celui du Conseil National de la Résistance. Ce fut l’œuvre de Jean Moulin qui lui a jusqu'au bout du bout eu le mérite de s'être opposé aux ennemis de la France, C'est grâce à ce sacrifice et à bien d'autres que la France s'est relevée et qu'elle a dans son histoire des moments de grande dignité.
Macron utilise et, salit ce qui est beau, que pour les intérêts particuliers de ceux qui peuvent servir sa suffisance. Son seul but apparent est son honneur qu'il voit dans son miroir, et dans les yeux de ses obligés. Nous avons vu que son entourage et son bras droit sont perclus de conflits d'intérêts et d'irrégularités constitutionnelles. Ont ils permis un bien être général quelconque? manifestement Non.
j'espère que l'assemblée saura percevoir ces dérives et ne cherchera pas à les équilibrer par d'autres. On ne peut négocier avec un tyran, un sociopathe, ou un pervers narcissique sans ce compromettre.
Les non-vaccinés, les non-booster, ne sont pas les vecteurs de la maladie ni les enfants d'autant plus pour ces derniers, qu'ils n'en sont pas malades. Tout le monde le reconnait. Alors pourquoi maintenir le raisonnement qui promeut leur "vaccination" alors que cela ne peut pas les protéger puisqu'ils n'en sont pas malades?
Ils sont les boucs émissaires d'un cheminement intellectuel qui à l'apparence d'un raisonnement logique mais jamais qui n'est jamais évalué par les constations réelles.
Avez vous eu une évaluation des effets du confinement sur les variations des dépressions et des suicides? Avez vous eu une évaluation du port du masque à l'extérieur ou dans les écoles, et de leur utilisation successivement à l'intérieur et à extérieur? Non aucune décision du gouvernement n'est évaluée sur ce qu'elle impacte réellement directement?
Alors pourquoi faire disparaitre les sus--pendus du monde du travail, de la société. Cette action a t'elle eu et a t'elle un effet sur la propagation de la maladie? pas plus que de prendre le métro... et j'en passe ..........alors pourquoi?
Cela ne vous rappelle t'il pas les victimes du typhus... Mais à sa date de promulgation, la loi obligeant a suspendre ceux qui refusent une expérimentation sur eux, à des conséquences similaires et même pire sur l'un des aspects, que la loi du 17 octobre à sa date de promulgation.
Nous ne sommes pas en 1943 mais depuis le 15 septembre 2021, des personnes sont maltraitées pour de mauvaises raisons, traités en paria, sans revenu, déshumanisées.
Il faut que l'assemblée puisse être digne de son action au regard de l'histoire.
A défaut il y aura des difficultés qui ne se traiterons plus collectivement, ce pourrait la guerre que nous a annoncé macron mais contre le covid contre les citoyens, voir pire entre citoyens.
Bien sûr il y aura quelque personnes reconnues comme traitre à la nation, d'autres condamnés à l'indignité nationale.... mais que de malheurs qui auraient pu être évités au peuple de France
revenons à la bienveillance, cf phrase d'Yves Duteil:
"On a beau se prémunir du pire, même au bord du précipice, on est jamais à l'abri du meilleur."
Je n'ai aucun espoir dans Macron, j'ai encore de l'espérance... ouf