
Tënk
La plateforme SVoD dédiée au documentaire d’auteur
Lussas, Ardèche - France
Sa biographie- 152 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 1 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 5 favoris
- 120 contacts
Ses favoris
-
Monsieur le Président, nous n’avons pas voté pour ça
Dans un appel confié à Mediapart, trente-trois personnalités de la société civile ayant voté pour Emmanuel Macron en 2017 lui demandent le retrait de projets de lois qui font «reculer les libertés d’information, d’opinion, de croyance, d’éducation, d’association, de manifestation et de contestation». -
L'AMÉRIQUE DIVISÉE - 5 films aux marges du rêve américain
A Campaign on their own © Michael David Mitchell, Lionel Rupp
Notre escale vous propose cette semaine cinq films qui parlent de celles et ceux qui sont avalé.e.s et recraché.e.s par le mastodonte états-unien et qui questionnent l'existence même du rêve américain et de ses idéaux. -
Cinéma français: la nuit du déshonneur
Capture d'écran d'Adèle Haenel lors de la retransmission de Canal +.
La 45e cérémonie des César a récompensé vendredi Roman Polanski de trois César, dont celui du meilleur réalisateur. En signe de protestation, l’actrice Adèle Haenel, la réalisatrice Céline Sciamma et toute l’équipe de leur film ont quitté la salle, dans l’apathie générale. « Ils voulaient séparer l’homme de l’artiste, ils séparent aujourd’hui les artistes du monde », réagit la comédienne dans Mediapart.
-
Ce que le gouvernement fait aux chômeurs
La réforme des règles de l’assurance-chômage, d’une ampleur inégalée, entre en vigueur ce vendredi 1er novembre. « On va passer d’un système d’indemnisation chômage à un système d’accroissement de la pauvreté », dénonce la CFDT. Simulations à l’appui, Mediapart en détaille les conséquences catastrophiques pour les chômeurs.
-
Le Chili en état d’urgence sociale
Le président conservateur chilien Sebastián Piñera a fait appel à l’armée pour réprimer les manifestations contre la hausse du tarif du métro à Santiago, la capitale. Mais si le projet a été abandonné dimanche, la crise se poursuit et la colère est toujours aussi vive après la mort de treize personnes.