
Théo Challande
Conseiller Fédéral EELV, Militant pour le droit au logement, activiste « LGBTI »
Marseille, Berlin
- 2 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 4 favoris
- 2 contacts
Ses favoris
-
Sans-abrisme, comment agir ?
Une crise humanitaire frappe tant d’hommes, de femmes et d’enfants. En France. En bas de chez nous, aux seuil de la supérette, sur les bouches-d’air chaudes du métro ou dans un recoin d’ombre frais, ils et elles sont une partie spectrale de notre quotidien, nous les regardons, les aidons parfois, les oublions souvent. En fait, nous les avons collectivement abandonné-e-s. Que faire ? -
Les intérêts de Benalla étaient ceux de l’Elysée, selon Ismaël Emelien
Ismaël Emelien, conseiller spécial d'Emmanuel Macron. © Capture d'écran TF1
Le conseiller spécial d’Emmanuel Macron a reconnu avoir organisé la diffusion d’images visant à légitimer les violences d’Alexandre Benalla le 1er Mai. Selon Le Monde, Ismaël Emelien a déclaré à la police des polices qu’il ignorait alors la provenance des bandes, tirées illégalement de la vidéosurveillance de la préfecture de police de Paris.
-
Minuit –2: il est temps de se soucier de l’apocalypse nucléaire
Docteur Folamour, image extraite du film de Stanley Kubrick.
Le traité FNI de 1987 sur les forces nucléaires intermédiaires a été la clé de voûte de la sécurité européenne. Donald Trump a décidé de s’en retirer. En réponse, Vladimir Poutine fait de même. L’inquiétude monte : toute l’architecture du désarmement nucléaire est menacée, une nouvelle course aux armements s’engage. Et l’Europe pourrait redevenir un champ de bataille.
-
El Mouhoub Mouhoud: «L’Algérie ne permet pas à sa jeunesse de se projeter dans l’avenir»
Manifestation contre un cinquième mandat d'Abdelaziz Bouteflika à Paris. © Rachida El Azzouzi
L’économiste El Mouhoub Mouhoud revient pour Mediapart sur les racines économiques et sociales de la révolte algérienne. Il dénonce la procrastination du régime Bouteflika qui n’a cessé d’ajourner les réformes structurelles, enfonçant le pays dans une impasse.