Covid-19 ou épreuve de foi pour les musulmans ?

Le Covid-19, sous ses airs cataclysmiques, a mis à rude épreuve des convictions parmi les plus réputées avoir un ancrage solide. La fermeture sans encombre de mosquées à travers le monde ébranle jusqu'aux fondements de celles-ci. Les musulmans croient-ils toujours en l'au-delà et au paradis en craignant aussi grandement la mort ?

Au nom d'ALLÂH Le Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

"Ô croyants, si vous obéissez aux infidèles, ils vous feront retourner en arrière et vous reviendrez perdants" Coran 3;149

Chers frères, chères sœurs en ALLÂH, il nous faut bien accepter que nous avons quelque peu dévié, que nous avons attendu protection et fait preuve d'obéissance en autre que ALLÂH.

Nous aura-t-il un moment échappé que la solution que nous semblons tous rechercher ne peut que provenir du Créateur des cieux et de la terre et tout ce qui se trouve entre, n'en déplaise au lanceur du consternant : "l'homme vaincra par sa science et sa raison le Covid-19" ?

Certes, il a été proclamé la mort divine par une certaine philosophie récréative, laissant s'échapper les démons souffleurs d'une immanence supplantant toute idée de transcendance dans l'activité réflexive de l'homme.

"La vérité vient de ton Seigneur, ne fait point partie de ceux qui doutent" Coran 2;147

"Et celui qui se détourne de Mon rappel mènera certes une vie remplie de gênes, et il sera ressuscité aveugle le Jour du Jugement dernier" Coran 20;124

Nos mots ou nos paroles ne suffiront malheureusement pas à faire entendre raison nos gouvernants dont la ligne concertée et acceptée de tous (d'eux tous) est la sujétion des masses, avec des prétextes plus ou moins grossiers, et nous les avons tous vus.

Cette marche folle, à pas décidés et surtout empressés, sera inexorable sans le moindre obstacle dressé sur sa route. Les jours prochains seront témoins de l'imposition d'une tyrannie globale ou du rejet formel d'individus de s'y soumettre.

Nos actions ou nos actes suffiront heureusement à faire tourner les talons de ces vauriens dont l'importance n'existe que de ce que la majorité des gens cède à une peur induite, orchestrée et distillée avec ordre d'adhérer ou d'obtempérer.

Nous n'avons certes pu en arriver à cette situation que par l'exacerbation de ces deux instincts retors que sont la cupidité et la lâcheté.

Et tandis que les élites autodéterminées se reconnaissaient dans le premier, les peuples trouvaient refuge dans le second, préférant ignorer une réalité sombre se dessinant sous leurs yeux.

La véritable crise à laquelle l'humanité assiste actuellement est celle d'une autorité-imposture à bout de souffle et de course et dont toutes les usurpations se dévoilent aux vu et su de tous, avec en ultime recours, une corruption aveugle tentant désespérément de sauver les apparences.

"Ils veulent, par leurs calomnies, éteindre la lumière d' ALLÂH, mais ALLÂH parachèvera Sa lumière quelque révulsion en aient les mécréants" Coran 61;8

Cette déconvenue, impensable à assumer par et pour d'aussi démesurés orgueils, a véritablement piqué au vif des âmes mortes prêtes, pour s'en venger, à avilir et humilier des individus qu'elles ne considèrent pas par ailleurs en tant que tels.

En revanche, ceux qui croient, n'attendent pas de permission - et n'entendent surtout jamais la demander - pour vivre en leurs âmes et consciences la vie pour laquelle ils ont pris un engagement avec leur Seigneur, ont à se dresser contre cette insupportable imposition.

"Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants" Coran 3;139

Frères et sœurs de la religion d'ALLÂH, sincères, repentons-nous à notre Seigneur et implorons Son secours dans notre fardeau de devoir préserver notre foi en Lui et Sa religion.

Et de grâce, marchons vers Ses mosquées pour de nouveau et davantage les remplir, quitte à devoir enfoncer quelques portes.

"Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »" 

"Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours." Coran 39;53-54

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.